Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 08 Juillet 2014, 15:16

Titre: mSPW S307(f) (réglé)
Posté par: ak_frischling le 08 Juillet 2014, 15:16
salut,

le véhicules allemand mSPW S307(f), il s'agit d'un: "self-propelled multiple MORTAR launcher. This vehicule mounted 16 captured French 81 MM Brandt mortars...".

Comme il s'agit de mortiers, peut-on utiliser le "spotted fire (C9.3) avec ces véhicules?

merci
Titre: Re : mSPW S307(f)
Posté par: Robin Reeve le 08 Juillet 2014, 20:02
Ce ht procède par TH comme un mortier - avec une dispersion telle que montrée sur le diagramme de la note 67.
Là où j'ai des doutes, c'est au sujet du spotting pour un mortier monté sur un half-track en général.
D6.64 autorise le FG avec les MG des ht, mais je ne trouve pas de référence à du spotting pour des mortiers montés sur véhicule.
D6.62 permet en tout cas à des passagers de ht de faire du spotting.
Titre: Re : mSPW S307(f)
Posté par: ak_frischling le 09 Juillet 2014, 15:45
merci robin.

Je vais en discuter avec mon adversaire et on prendra une décision.
Titre: Re : mSPW S307(f)
Posté par: benj le 09 Juillet 2014, 21:46
Je ne vois pas ce qui l'interdirait, car la section sur le spotted fire parle d'un « mortar », ce qui n'exclut pas un véhicule ayant un mortar pour main armament (cf. C9.1).
Titre: Re : mSPW S307(f)
Posté par: Philippe Briaux le 09 Juillet 2014, 22:54
Dans les Perry Sez (repris dans la compil de Klas M) :

C9.3
May vehicles with MTR MA utilize Spotted Fire C9.31?
A. Yes. (Posted on the GameSquad forum in the “ASL Rules & Errata” section).
Titre: Re : mSPW S307(f)
Posté par: Robin Reeve le 09 Juillet 2014, 22:55
Merci pour le Perry Sez clarifiant.
Titre: Re : mSPW S307(f) (réglé)
Posté par: ak_frischling le 10 Juillet 2014, 09:37
merci pour les aides