Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 07 Octobre 2014, 22:12

Titre: barbelé, foxhole et mélée [réglé]
Posté par: Deps720 le 07 Octobre 2014, 22:12
3 gentils HS attaquent en CC un méchant HS qui est placé dans un foxhole sous un barbelé.
Les gentils gagnent mais se pose un pbm : passent ils sous le barbelés dans le foxhole à l'issue du CC, ou restent ils au dessus du barbelés (et donc pas dans le foxhole). Je précise que je n'ai aucun parti pris naturellement  8)
Titre: Re : barbelé, foxhole et mélée
Posté par: Robin Reeve le 07 Octobre 2014, 22:18
Ils restent sur le barbelé - bouger dessous n'est que possible lors de la MPh.
As-tu appliqué le +1 DRM au DR de CC de tes unités (et -1 contre elles)?
Titre: Re : barbelé, foxhole et mélée
Posté par: kerm33 le 07 Octobre 2014, 22:19
Oui, oui le +1 a bien été ajouté, mais la branlée a été mémorable !!! :-D
Titre: Re : barbelé, foxhole et mélée
Posté par: Deps720 le 08 Octobre 2014, 13:32
Bon, ça c'est fait, mais il a bien joué son rôle de retardateur, va falloir faire fissa maintenant ;)
Titre: Re : barbelé, foxhole et mélée
Posté par: Psywarrior le 08 Octobre 2014, 17:33
Ah oui, le foxhole avec des barbelé dans le même hex. J'avais oublié qu'on pouvait le faire. Dans le cas où on considère l'unité comme perdue, cela permet de gagner du temps. A noter, cela peut toujours servir.  8)
Titre: Re : barbelé, foxhole et mélée
Posté par: benj le 20 Octobre 2014, 17:59
Ah oui, le foxhole avec des barbelé dans le même hex. J'avais oublié qu'on pouvait le faire. Dans le cas où on considère l'unité comme perdue, cela permet de gagner du temps. A noter, cela peut toujours servir.  8)

Ça dépend ce qu'il y a autour.  Un barbelé sur un foxhole aide notamment l'unité à survivre contre le CC.