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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 03 Juillet 2015, 16:02
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Salut,
si l'attaquant entre dans une location qui contient une unité (pas un dummy) conceal.
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the DEFENDER must immediately reveal at least one concealed unit in that Location and thereby force the moving unit back
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La perte du concealment est-elle temporaire ou définitive?
Merci
jc
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Définitive. Mais il faut que l'attaquant ne soit pas un dummy non plus bien sûr
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Et l'attaquant perd aussi son concealment...
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En fait, il me semble qu'il le perd avant, histoire de prouver qu'il n'est pas un dummy. S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur, ou élimine la pile dummy. Sinon, c'est un peu facile et étrange : révéler une unité qui n'existe pas avec une unité qui n'existe pas non plus.
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S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur
C'est le défenseur qui choisit l'unité qu'il veut révéler :-)
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Il n'y a pas plutôt Random Selection pour révéler une unité du défenseur ?
Fin A12.15
RandomSelection is used to determine which of multiple concealed units must lose their concealment,
but all hidden Units in the Location must be placed onboard beneath a "?" prior to that Random Selection
Et la perte de concealment pour l'attaquant est temporaire (si le défenseur est uniquement des dummies)
If the ATTACKER is concealed, the DEFENDER can (before he reveals any unit) force him to
momentarily reveal a non-Dummy unit in that stack; if the ATTACKER cannot, his Dummy stack is removed
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merci
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En fait, il me semble qu'il le perd avant, histoire de prouver qu'il n'est pas un dummy. S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur, ou élimine la pile dummy. Sinon, c'est un peu facile et étrange : révéler une unité qui n'existe pas avec une unité qui n'existe pas non plus.
Presque.
D'abord, l'attaquant révèle temporairement une unité non dummy de son stack (il n'y a pas de perte de concealment) :
If the ATTACKER is concealed, the DEFENDER can (before he reveals any unit) force him to momentarily reveal a non-Dummy unit in that stack; if the ATTACKER cannot, his Dummy stack is removed.
Mais si le défenseur n'est pas un dummy, l'attaquant perd son concealment :
Whenever a non-berserk enemy infantry/non-charging Cavalry unit attempts to move into a Location containing a concealed unit during the MPh ... the DEFENDER must immediately reveal at least one concealed unit in that Location and thereby force the moving unit back (even from a Wire Location) to the last Location occupied before entering his Location ... where it will lose Concealment and end its MPh...
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Il n'y a pas plutôt Random Selection pour révéler une unité du défenseur ?
Fin A12.15
Si Si. merci d'avoir rectifié ;-)