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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 03 Juillet 2015, 16:02

Titre: A12.15 Detection (réglé)
Posté par: ak_frischling le 03 Juillet 2015, 16:02
Salut,

si l'attaquant entre dans une location qui contient une unité (pas un dummy) conceal.
<<<
the DEFENDER must immediately reveal at least one concealed unit in that Location and thereby force the moving unit back
<<<
La perte du concealment est-elle temporaire ou définitive?

Merci
jc


Titre: Re : A12.15 Detection
Posté par: Phl le 03 Juillet 2015, 17:27
Définitive. Mais il faut que l'attaquant ne soit pas un dummy non plus bien sûr
Titre: Re : A12.15 Detection
Posté par: Robin Reeve le 04 Juillet 2015, 08:45
Et l'attaquant perd aussi son concealment...
Titre: Re : A12.15 Detection
Posté par: grego le 04 Juillet 2015, 09:22
    En fait, il me semble qu'il le perd avant, histoire de prouver qu'il n'est pas un dummy. S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur, ou élimine la pile dummy. Sinon, c'est un peu facile et étrange : révéler une unité qui n'existe pas avec une unité qui n'existe pas non plus.
Titre: Re : Re : A12.15 Detection
Posté par: Bert le 04 Juillet 2015, 10:46
  S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur

C'est le défenseur qui choisit l'unité qu'il veut révéler  :-)
Titre: Re : A12.15 Detection
Posté par: Phl le 04 Juillet 2015, 13:48
Il n'y a pas plutôt Random Selection pour révéler une unité du défenseur ?
Fin A12.15

RandomSelection is used to determine which of multiple concealed units must lose their concealment,
but all hidden Units in the Location must be placed onboard beneath a "?" prior to that Random Selection

Et la perte de concealment pour l'attaquant est temporaire (si le défenseur est uniquement des dummies)

If the AT­TACKER is concealed, the DEFENDER can (before he reveals any unit) force him to
momentarily reveal a non-Dummy unit in that stack; if the AT­TACKER cannot, his Dummy stack is removed
Titre: Re : A12.15 Detection
Posté par: ak_frischling le 04 Juillet 2015, 14:11
merci
Titre: Re : Re : A12.15 Detection
Posté par: Robin Reeve le 04 Juillet 2015, 17:15
    En fait, il me semble qu'il le perd avant, histoire de prouver qu'il n'est pas un dummy. S'il n'en est pas un, il révèle une unité du défenseur, ou élimine la pile dummy. Sinon, c'est un peu facile et étrange : révéler une unité qui n'existe pas avec une unité qui n'existe pas non plus.
Presque.
D'abord, l'attaquant révèle temporairement une unité non dummy de son stack (il n'y a pas de perte de concealment) :
Citer
If the ATTACKER is concealed, the DEFENDER can (before he reveals any unit) force him to momentarily reveal a non-Dummy unit in that stack; if the ATTACKER cannot, his Dummy stack is removed.
Mais si le défenseur n'est pas un dummy, l'attaquant perd son concealment :
Citer
Whenever a non-berserk enemy infantry/non-charging Cavalry unit attempts to move into a Location containing a concealed unit during the MPh ... the DEFENDER must immediately reveal at least one concealed unit in that Location and thereby force the moving unit back (even from a Wire Location) to the last Location occupied before entering his Location ... where it will lose Concealment and end its MPh...
Titre: Re : Re : A12.15 Detection
Posté par: Bert le 04 Juillet 2015, 20:08
Il n'y a pas plutôt Random Selection pour révéler une unité du défenseur ?
Fin A12.15

Si Si. merci d'avoir rectifié  ;-)