Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Pseudo le 05 Janvier 2016, 15:51

Titre: Acquisition within hex[REGLE]
Posté par: Pseudo le 05 Janvier 2016, 15:51
Salut à tous,

je n'ai pas trouvé de point de règle spécifiant qu'on ne puisse pas poser d'acquisition (Infantry target) sur un tir dans son hex...Me trompe-je?

J'ai un T-34 dans un immeuble qui souhaiterait tirer dans le cellar ou à l'étage et ça me pose de sérieux problèmes...

Merci de vos lumières.
Titre: Re : Acquisition within hex
Posté par: Philippe Briaux le 05 Janvier 2016, 16:57
En l'occurrence ton T34 va avoir du mal à tirer au-dessus de lui dans son propre hex, ce n'est pas un AA gun...
Voir dans le Chapitre C les limites de débattement des Guns ; en gros, généralement ils ne peuvent pas tirer sur une cible si la distance verticale est plus grande que la distance horizontale (exemple : pas possible de tirer au Level 2 d'un hex adjacent si on est au Level 0).
Titre: Re : Acquisition within hex
Posté par: Pseudo le 05 Janvier 2016, 17:11
Effectivement :


2.6 GUN DEPRESSION/ELEVATION : [...]

 A Gun in a building hex may not fire at a lower-level target in its own hex, and may fire at a higher-level target in its hex only if it is an AA Gun of ≤ 40mm.

Ca règle, du coup, le problème de l'acqui....Merci pour la piste!