Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: NormanJacob le 24 Janvier 2016, 21:09
-
Je suis en train de classer le matériel de Rising Sun avec le reste de ma collection d'ASL.
Je ne comprends tout simplement pas la logique utilisée pour imprimer les cartes de scénarios. 8-O
La suite du scénario 74 se trouve au verso du scénario 145...
Pour un jeu fait principalement pour des personnes souffrant d'un degré plus ou moins élevé du trouble obsessionnel-compulsif, c'est étrange. Comme si avoir un verso avec page blanche quelque part dans le module était la pire chose imaginable.
OK. J'arrête de me plaindre, et je me contente de jouer... ;-)
Désolé!
-
Cette disposition n'est pas unique. Pour moi, elle offre l'avantage de pouvoir, lorsque tu le joue, afficher les deux faces côte à côte sur un tableau magnétique. C'est plus pratique que de retourner tout le temps la feuille.
-
Je pense que c'est le but en effet. Ils ont aéré la présentation aussi car ces scénarios tenaient en une page auparavant.
A un moment, ils mettaient les grands scénarios sur une feuille recto verso. Il ont changé il n'y a pas longtemps.
-
Éviter le recto verso est une bonne idée. C'est surtout de ne pas respecter la numérotation qui m'intriguait. Je pense qu'il voulait à tout prix éviter d'avoir des pages blanches. Je comprends l'intention, mais au prix du module, une page blanche n'aurait pas causé une différence énorme.
J'ai mis une note sur le scénario que la suite se retrouve derrière le 145. Pas certain que je vais m'en souvenir dans un an ou deux sinon et faire toutes les cartes de scénarios pour retrouver la SSR ce n'est pas idéal.
-
C'est, entre autres, pour cela que je scanne (page par page) tous les scénarios que je possède.
-
J'avoue ne jamais avoir compris l'ordre pifométrique d'association des rectos et des versos.
-
En général, la fin d'un scénario est sur la fiche suivante. Il y parfois des arrangements bizarres mais dans Rising Sun cela semble bien fait. Le seul soucis c'est que les 16 premiers scénarios sont des rééditions et que les nouveaux ont été rajoutés à la suite des scénarios déja édités, donc après ceux de Doomed Batailions 3rd edition où il y avait déja le même "problème". Il était également présent dans BV 3 et le sera dans la nouvelle edition de Yanks.
-
Une photocopie de la seconde partie d'un scénario à deux pages est aussi une bonne solution.