Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Amaury le 23 Février 2016, 18:49
-
Salut,
petite question: un gentil 467 se met en Opportunity Firer pendant la PFPh.
La MPh arrive et un gentil 10-2 vient se placer sur le 467.
A la AFPh, peut-on utiliser le DRM du leader avec le 467 et si oui est ce que le 467 tire à plein pot ou non?
Merci.
-
Salut
NRBH, je dirais oui.
De mémoire, il faut que les unités soient ensemble pendant l'ensemble de la phase, c'est le cas ici.
Dans le même ordre d'idée, le stack en opportunity pourrait tirer avec un sqd tirant en Advance Fire à demi-puissance dans le même FG (et même Mandatory si dans le même hex et tir sur la même cible), cela tient de la même logique pour moi.
Mais NRBH ;-)
Guillaume
-
NRBH également mais pour moi, si le leader est présent, il doit ajouter son DRM.
-
Le squad tire plein pot avec le DRM du leader.