Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hardrada le 04 Mars 2016, 20:34
-
Bonjour,
Une question existentielle avec les Depletion numbers.
Un ignoble Sherman fait un DR8 en tentant un smoke sur un magnifique stack feldgrau occupant une position stratégique quelque part dans la pittoresque Alsace. Compte tenu de la distance, du camouflage et des conditions météo (mist) le DR8 échoue à placer le fumigène sur la cible.
Or il s'agit du numéro qui indique qu'il s'agissait du dernier obus de ce type pour le Sherman.
D'après moi, mais mon intérêt obscurcit sans doute plus mon jugement que son tir hasardeux, le char a tiré son dernier obus, raté sa cible et doit être marqué en Prep.
Cependant, l'Allié, fort d'une abondante logistique retire aussitôt en utilisant cette fois du WP...
Qu'en pensez-vous ?
Hardrada, kof kof...
-
Selon moi (C8.9), le Depletion Number s'applique au DR TH original. Donc, dans le cas exposé, tu tires bien ton dernier coup (puisque le DR est égal au D#). Par contre comme les Ricains ratent lamentablement la cible, ce coup est inefficace.
Il ne peut pas tirer à nouveau sauf évidemment s'il a maintenu la ROF.
-
Il ne peut pas tirer à nouveau sauf évidemment s'il a maintenu la ROF.
Pas de ROF en Area...
Il peut tout à fait tirer à nouveau en WP, mais ce sera alors en IF.
-
J avoue je me suis trompé
Lionel,errare humanum esthétique
-
Oui, correct, je l'oublie tout le temps celle-là.
Merci Philippe
-
Merci pour vos réponses.
C'est officiel, Lionel me doit une bière (belge?).
Hardrada, soiffard
-
Ah voui hein, une belge. Il paraît qu'on doit en être fier.... Elles sont si bonnes et si variées.
-
Merci pour vos réponses.
C'est officiel, Lionel me doit une bière (belge?).
Hardrada, soiffard
Je n'y manquerai pas !
A Villeneuve D’Ascq peut être ?
Lionel