Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: 88LL le 27 Août 2016, 23:09
-
E7.41 annonce que le MG Basic TK Number d'un avion est modifiable (entre autre) par le Rear Target Facing de l'AFV cible. Pour autant faut-il que l'avion soit orienté sur l'arrière de sa cible (C7.21) ? ou cela s'applique-t'il tt azimut ?
-
Le DRM de Rear Target Facing s'applique toujours à une attaque aérienne, on ne considère pas l'orientation de la cible avec un avion qui est considéré avoir un angle de tir assez vertical.
Il s'ajoute au bonus C7.22 d'attaque aérienne sur un blindé.
-
Le Rear target facing ne s'applique que si le blindé est attaqué par l'arrière.
C'est important notamment lors d'un strafing run.
Rien dans la règle ne dit qu'on ne tient pas compte de l'orientation du blindé - j'ai peut-être loupé la chose, alors ce serait sympa de me citer le point de règle en question.
-
Je savais bien que je posais une question vicieuse.
A lire (l'excellent) article de Tactiques 8 en page 12 il est écrit que le TK# de base est modifié EVENTUELLEMENT par l'arrière de la cible et l'exemple illustré montre un AFV attaqué par... l'arrière !
En revanche ds le ASL Journal 3, en page 22, les auteurs de l'article écrivent que TOUS les hits aériens contre un AFV sont réputés toucher le véhicule sur son blindage arrière.
Idem pour Pedro Ramis ds son article Tumult from the skies d'un ASL News de 1993 qui précise que le blindage arrière ALWAYS APPLIES
Personnellement je pense donc que le bonus du blindage arrière s'appliquent quelle que soit l'orientation de la cible.
-
Il me faudrait un point de règle spécifique pour considérer que le Rear facing ne s'applique pas normalement lors d'une attaque aérienne.
-
Il me faudrait un point de règle spécifique pour considérer que le Rear facing ne s'applique pas normalement lors d'une attaque aérienne.
Eh bien, regarde C7.21 ;-) "... All aircraft hits vs an armored Target Facing/Aspect (3.9) qualify for the rear Target Facing modification"
-
Eh bien, regarde C7.21 ;-) "... All aircraft hits vs an armored Target Facing/Aspect (3.9) qualify for the rear Target Facing modification"
Cette fois c'est clair.
Je rends les armes bien volontiers.
:-)
-
En conclusion on peut dire qu'à ASL une attaque d'avion contre un AFV se fait ds les pires conditions pour l'AFV :
- C7.21 : on ne tient pas cpte de l'orientation de la cible/tireur (ie l'AFV est tjrs considéré comme étant attaqué sur son arrière)
- C7.12 : on ne tient pas cpte de la localisation de l'impact (ie caisse ou tourelle), l'impact étant réputé tjrs frapper le blindage le + faible (ie celui de la caisse ou celui de la tourelle)
- C7.22 : une fois défini le blindage utilisé, on l'ajuste (à la baisse) en blindage aérien
Tous les aviateurs à ASL sont des H U Rudel ! Qui a dit que ce jeu était un jeu à la gloire de l'infanterie :-D
-
Faut déjà passer un Sighting TC puis réussir un ToHit ...
-
le sighting c'est le plus difficile mais contre un blindé çà va en général 8 modifié -1 véhicule et -2 pas conceal (c'est rare les blindés conceal) le TH çà passe en piqué sans trop de problème s'il n'est pas moving/motion
-
Moralité: Sortez couvert!
Le parapluie de DCA, ça peut servir