Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 04 Mars 2019, 14:44

Titre: sniper, question con
Posté par: Guillaume le 04 Mars 2019, 14:44
Une situation qui ne m'était pas arrivé encore.
Un MC sur un prisonnier appelle un sniper.
Quel camp est alors concerné?
A mon avis, c'est le camp d'origine des prisonniers qui subit l'attaque.
Les règles sont muettes sur ce cas précis, mais toutes les règles de prisonniers indiquent qu'il s'agit toujours d'une unité, certes capturée, mais appartenant à son camp initial.

Qu'en pensez vous?
Titre: Re : sniper, question con
Posté par: Korbb le 04 Mars 2019, 15:21
A mon avis c'est le joueur qui a déclenché le sniper par son jet de dés qui prend l'attaque.
Titre: Re : sniper, question con
Posté par: Philippe Briaux le 04 Mars 2019, 16:16
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]
Titre: Re : sniper, question con
Posté par: Guillaume le 04 Mars 2019, 16:44
Merci Philippe .
Ca m'apprendra à lire les paragraphes en diagonale.
Cela est logique, sinon ça faisait un peu double peine.

Guillaume
Titre: Re : Re : sniper, question con
Posté par: Remus le 18 Mars 2019, 21:56
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]

Bien vu, je n'avais pas cela en tête.
Merci Guillaume pour avoir posé la question !