Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 26 Décembre 2019, 20:50
-
Une unité veut entrer dans un FH hex en APh sous une pluie d'OBA.
Ceci peut-il se faire en une seule dépense de MFs, et donc bénéficier du TEM du FH immédiatement?
Ou bien devra-t-elle subir la pluie d'OBA à découvert avant?
-
A10.531, B27.1, & C1.51
During the APh, does a unit entering a Foxhole hex to go beneath the Foxhole counter “pay one additional MF separately after
payment of the COT to enter the hex,” as in the MPh?
A. Yes.
=> Donc PAN à découvert
-
par contre pas de FFMO-FFNAM seulement en move phase. c'est déjà çà.
-
Bonjour,
Pas compris, car nous sommes bien dans l'advance phase ?? Il n'y a pas d'attaque dans cette phase, ou je me trompe ??
A plus
Christophe
-
si à chaque fois que l'on change de location (et que le TEM est moindre) ou que on rentre dans un nouvel HEX l'OBA frappe l'unité qui bouge advphase ou rout phase.
-
Merci pour les réponses, je le voyais bien comme cela malheureusement.
En fait seule la RtPh permet de cumuler directement les MFs d'entrée/sortie dans l'hex et dans le FH
Pour ma part, mes gars vont donc rester au milieu du blast. C'est du 150mm et il fait pas bon de sortir à découvert, il reste juste à espérer que le toit de la maison ne leur tombe pas sur la tête!
Ou alors... on fait un self break et on file dans le FH (très, très risqué)
Guillaume
-
Ou alors... on fait un self break et on file dans le FH (très, très risqué)
Je l'ai fait contre Barns en RPh sur cette même campagne côté US, en me disant que le ML8 broken US pourrait enfin servir à qq chose... Ce n'étais que de 100mm mais je confirme que c'est chaud patates, malgré des DR pas très bons sur l'IFT quand même au moins deux 1MC (sortie du FX et progression d'un hex avant de sortir du FFE)
Les types ont eu du bol et s'en sont tirés mais faut une sacré bonne dose de chance quand même.
-
Il y a un double problème à cette solution.
Le fait que l'on prend une attaque en plus non indispensable (si on bouge pas, on est pas attaqué),
autre problème, un MC devient plus dangereux car si on le loupe, l'unité fond.
Bref, il faut bien calculer son coup, mais en règle générale, ce n'est pas une bonne idée.
Autre problème, même si la dépense de sortie du FH peut se cumuler avec l'entrée dans le prochain hex en RtPh, l'unité devient plus vulnérable dans l'hex quand elle sort et est donc attaquée.
Avec un TEM +4, mieux vaut rester dedans. Dans mon cas, c'était de passer d'un building à un FH. Le building protège à +3, mais le 150mm a des chances non négligeables d'aplatir la bâtisse, d'où mon questionnement.
Guillaume
-
Avec du 150mm, toute forme de mouvement, même dans un bâtiment, est vraiment un truc qui ne fait pas envie! À part dans une situation où il faut à tout prix être ailleurs, j'aurais fortement tendance à surtout ne pas bouger et ne rien faire qui provoque une attaque supplémentaire...