Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Grolivier le 07 Janvier 2020, 22:50

Titre: [Réglé]Changement de TCA et dépense de MP
Posté par: Grolivier le 07 Janvier 2020, 22:50
Un gros char russe KV1 dépense 1 MP durant sa MPh pour entrer dans 1 hex OG adjacent à un gentil canon AT allemand HIP. Durant son mouvement, il change sa TCA. Le canon tire à bout portant, le touche mais rate son TK et perd son camouflage. Le KV1 change alors son TCA pour le diriger vers le canon dévoilé.

La question est :
1) Le changement de TCA après le tir du canon allemand peut-il se faire dans la continuité de son changement initial de TCA (toujours en même temps que la dépense du même 1 MP dépensé) OU BIEN s'agit-il d'une deuxième séquence de mouvement nécessitant la dépense d'un nouvel MP (STOP par exemple ou l'entrée dans un nouvel hex, mais pas de delay car non autorisé pour un véhicule non-stopped) ?

Et la question bonus :
2) Le canon marqué d'un first fire peut-il déclarer un Gun Duel en Intensive Fire au moment où le KV1 redirige sa TCA vers le canon ?

Merci.
Titre: Re : Changement de TCA et dépense de MP
Posté par: Philippe Briaux le 07 Janvier 2020, 23:56
1/ il s'agit d'une autre séquence de mouvement
2/ le canon ne peut pas déclarer de Gun duel (intensive fire ou pas d'ailleurs)
Titre: Re : Changement de TCA et dépense de MP
Posté par: Grolivier le 08 Janvier 2020, 00:14
Merci. C'est clair. Et je n'avais effectivement pas bien lu le C2.2401.
Titre: Re : [Réglé]Changement de TCA et dépense de MP
Posté par: barns le 08 Janvier 2020, 10:39
si le KV dépense un autre MP pour changer son TCA, tu tires en IF  et le KV pourra faire un gun duel à ton encontre qu'il va perdre DRM +5 KV  DRM gun +2 IF