Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: angus le 14 Novembre 2020, 14:48
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re bonjour donc 1ere fois que sa m arrive un squad allemand en ccv sur un M10 gmc fait un 12 ,il est reduit.
question a la prep ricaine. le char peut t il tirer en tpbf ? se barrer mais des demarage se faire Pf par les collegues du half squad?
merci
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Félicitations, ton premier "Crew Small arms" !
Tes autres hypothèses sont pertinentes même si l'AFV ajoute + 2 au TH - tir dans l'Hex..
Le M-10 est bien CE ?
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oui CE
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oui CE
ça va donc piquer les yeux du HS - 12 FP de MG + Tir du MA, ROF2.
Si j'ai bien compris, il y a des MMC allemands à proximité (adjacents ? à deux ? trois hexs ?) mais, petit rappel, si tu veux te barrer, le HS peut également te faire des misères quand tu démarreras et comme c'est un AFV OT...
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D'abord le M10 a-t-il aussi fait son CC DR? Après ce small arms il se retrouve à 4 (AAMG) contre CCV de 3 (HS désormais) soit 1 contre 1, avec un DR5 ou moins il ne reste plus personne ce qui serait mieux.
Ensuite au tour suivant le M10 peut faire un TPBF en Prep (donc 12 à zéro) et/ou TH à 6 mais tant qu'il restera qq dans l'hex il ne peut pas tirer au-delà. Donc pas top s'il y a des collègues du HS autour.
S'il préfère bouger, il peut tenter un Smoke pot pour commencer (ça ne coute rien d'essayer) mais le HS dans l'hex peut toujours l'attaquer en CC (avec peut-être des mines). Et ensuite se mettre BU et démarrer en serrant les fesses.
S'il veut tirer en début de MPh (si pas de Smoke), ne pas oublier que tout le monde autour (HS compris) peut faire un Gun Duel, au Pf et/ou aux small arms (C5.33).
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alors comme on voulait avancer. voici la situation le m10 eait en c14 (carte hatten) derrière ces murs. le squad allemand avance en cc. 2 autres squads derrière 1er et élite se mette,t en wall adv.
donc le squad fait 12 la réplique du tank 10. au tour ricain le tank decide de partir mg sur le half squad, qu il élimine, tir sur ces camarade adjacent derrière le mur. gun duel avec les pf. acquisition reussi des 2 squads tirs et 11 et 10 au tir louper le tank lui et oui.. fait 12.
au final le tank a fui. a decider de rester a l arrière et ne pas réparer.
les phases sont bonnes?
n empeche , on a quelques scenars derriere nous , jai l impression de passer la moitier de mon temps dans les regles. mais bon si on aime sa..
et merci a vous
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jai l impression de passer la moitier de mon temps dans les regles. mais bon si on aime sa..
C'est un jeu où il faut apprécier de s'approprier les règles jeu après jeu avec des retours dans le RB à chaque partie ou presque. Et cela fait aussi partie de l'expérience. Connaitre un point de règle que ne connait pas l'adversaire, c'est être en mesure de mettre en place une tactique gagnante sur le plateau. Pas toujours, mais quand même.
Par exemple ne pas maitriser l'overrun contre Philippe B. m'a valu de voir disparaitre la quasi moitié de mon infanterie lors de notre dernière partie. Il faut reconnaitre qu'il sait maitriser 4 chars mieux que moi !
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Au lieu de tenter un Pf les 2 squads et le HS auraient du faire un Firegroup 22FP (ou 24FP si 548) à +2 en Gun duel, ça doit suffire pour mettre un beau Stun sur le M10 et sceller son sort.
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J'ignorais complètement qu'on pouvait faire un Gun Duel avec une attaque sur l'IFT, dans ma tête c'était uniquement possible pour les attaques de type Ordnance...
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non-ordnance/SW et non-ordnance IFT sont cités dans C2.2401
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Ça ne sera pas la première fois que je rate un détail dans le RB!
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Y a -t-il un article quelque part exhaustif sur les gunduels ? Je trouve cette règle assez mal fichue ou du moins rédigée à la hache (de mémoire un seul exemple où on nous propose un gunduel entre un véhicule en plein mouvement et un AT hors CA dans un bâtiment...)
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n empeche , on a quelques scenars derriere nous , jai l impression de passer la moitier de mon temps dans les regles. mais bon si on aime sa..
t'inquiètes pas nous aussi :-D
j'applique la maxime de Xavier "lance les dés", si c'est un truc tout pourris on verra plus tard le point de règle.
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j'applique la maxime de Xavier "lance les dés", si c'est un truc tout pourris on verra plus tard le point de règle.
Moi j'ai un mal fou à faire ça! Si j'ai pas tous les DRM je n'arrive pas à prendre ma décision... (mais je sais que ça ralentit tout, hélas)
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Pour l'article, il me semble qu'il y en avait un sur le gun duel dans un ancien LFT.
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Oui c'est dans le FT 11 ,article bien utile et pédagogique...même moi j'ai pigé ;)