Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Pasqual le 27 Février 2021, 10:01
-
Un squad allemand fait un mouvement d'assaut dans une location (stone building) contenant une unité ennemie concealed. L'unité concealed est révélée et le squad allemand retourne dans son ancienne location (en l'occurence un stone building également). L'unité révélée décide de faire un Defensive first fire sur le squad allemand qui retourne dans sa location initiale.
Quels sont les DRM qui s'appliquent à ce tir défensif ?
- le squad allemand a fait un mouvement d'assaut de 2 MF et le TEM de +3 s'applique
- le squad allemand a fait un mouvement d'assaut en dépensant 2 MF pour entrer dans le premier building et dépense encore 2 MF pour retourner dans sa location initiale. Il a donc dépenser ses 4 MF au total, ce n'est plus un mouvement d'assaut et il est sujet au FFNAM soit un DRM de + 2
-
Comme les points de MF dépensés pour la détection s'appliquent en fait dans la location initiale, les Landsers n'ont consommés que 2MF et bénéficient du mouvement d'assaut avec le tem de +3 (sauf si les défenseurs optent pour un snap shot certainement plus intéressant).
-
(sauf si les défenseurs optent pour un snap shot certainement plus intéressant).
Le Snap shot n'est pas interdit dans ce cas précis ?
-
12.15 a l'air de dire que oui :
" A unit forced back to its previous Location is not subject to attack during its brief period in the previously-concealed unit’s Location, nor can it be the subject of a Snap Shot from the firer’s hex while attempting to enter the concealed unit’s Location, but it is subject to Snap Shots/other First Fire attacks (see C.5C) when being returned to its previously occupied Location"
-
ok le Snap est interdit quand l'ennemi entre, et autorisé quand on l'a repoussé.
-
Merci ! C'est très clair, un snap shot sinon rien !
-
L'exception serait de tenter un Snap Shot contre une unité qui entre dans le hex.
A8.15 ... [EXC: A Snap Shot cannot be taken at a unit while entering the firer’s hex]