Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: mont santo le 06 Août 2021, 20:56
-
Salut à tous,
J'avais sur le net un ensemble de scénario SL traduits en ASL.
Dont le tout premier "The Guard Counter attack". Copieux et concentré en unité.
Je joue le soviétique, je pense pouvoir passer à l'est sur un bâtiment en l'attaquant comme une raz-de-marée .
Mais rien ne s'est passé comme prévu en fait j'ai fait une percée et même réalisé une déroute sur tout l'est du dispositif allemand.
En fait un détail que j'ai ignoré en choisissant ce scénario, le SAN de 6 pour tout le monde, open bar.
Résultat plus du tiers des hexagones allemands sont DM à la fin du tour 1.
Le SAN n'est pas trop fort.
Bon il faut dire avec des chefs à -2 et des "LLMC", ça ne pardonne pas. Avec un san de 1, qui arrive vite, vu les jets de dés de moral pour l'allemand en "prep ph" et en "adv fire ph", il a été très sollicité ce sniper.
-
Ce scénario est désigné pour une Human Wawe mais je ne l'ai jamais gagné de cette manière....En revanche, je ne me souvenais pas de cette SAN meurtrière, ça doit évidemment faire du dégât.
HW or not?
Je crois que c'est un débat qui a déjà stimulé ce forum il y a longtemps... ;-)
-
La HW ne vaut que contre un ennemi affaibli.
Mieux vaut l'éviter dans ce scénario.
En bougeant individuellement les Russes, tu augmentes les opportunités de DFF et donc tu forces l'Allemand à faire des choix et à disperser ses tirs.
Au fait, ce scénario et d'autres (sous le titre Classic) est gratuitement téléchargeable chez MMP.
-
HW délicate effectivement surtout pour gérer l'arrivée des troupes dans le bâtiment. Que faire lorsque vous vous rapprochez d'un squad ennemi à l'étage mais que vous découvrez qu'il faut s'en éloigner pour rejoindre la cage d'escalier.
J'avais posé la question ici en début d'année, mais sans obtenir de réponse.
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,13717.0.html
-
La HW est déconseillée contre un adversaire aguerri qui saura placer une LMG au bon endroit afin d'attaquer tout le monde. Vu la densité des troupes, la human wave est le meilleur moyen de donner des tirs gratuits à son adversaire. Ne parlons pas du fait que les troupes qui chargent n'ont pas de frein à main et que bien souvent, elle risque d'aller plus loin que le premier bâtiment et se faire hacher à coups de HMG....
Bon, après, ça a du panache !
Répondu à ton sujet, d'ailleurs.