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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: jeannot le 05 Juin 2022, 21:40
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Bonsoir,
existe t-il des règles/scénarios sur/avec des trains blindés ?
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Non.
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Bonsoir,
existe t-il des règles/scénarios sur/avec des trains blindés ?
Non, mais on doit pouvoir imaginer une SSR du type :
- convoi de véhicules non débandable, avec une loco blindé AF 1 ou 2 et des wagons unarmored ou pas, astreint à se déplacer sur un RR
- 2 wagons par hex (pour respecter la densité), avec du coup la pénalité aux TH
- des règles de passagers comme pour les LC,
- etc..
Ça pourrait être rigolo, mais je ne vois pas le scénario qui va avec... (Un remake des douze salopards ?)
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Non, je suis en train (hahaha) de créer des scénarios en rapport avec l'hypothétique opération SEALION.
Dans mes recherches j'ai découvert l'existence d'un train blindé Britannique, un mini train blindé pour être exact, armé de 2 ou 3 MG et d'un ATR.
Je dis bien mini train car il y a une locomotive au milieu de 2 wagons.
De plus il s'agit d'un train touristique transformé !
6 ou 8 hommes à bord.
Longueur totale je dirai environ 30 m, voir 20...
Ce train est entré en service à l'été 1940 dans le secteur de Dymchurch -Hyte.
C'est à dire dans un des secteurs de débarquement prévu.
Je pense en particulier à lui permettre d'ouvrir le feu en mouvement avec moins de malus, puisqu'une voie ferrée n'a pas de nids de poules ou de bosses....
Pour la petite histoire, il a été crédité d'une victoire en abattant un He111, mais il est possible que ce bombardier se soit écrasé en attaquant le train trompé par la petite taille de sa cible !
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Voilà la bête !
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Il me semble que Steve Swann est en train de développer des règles pour des trains blindés sur Gamesquad.
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Merci pour l'info, concernant cet exemple en particulier, si je l'intègre dans un scénario ce sera une SSR très légère.
Un bon facteur de mouvement, inherent driver, 3HS avec 2 AAMGet un ATR, toujours CE, petite cible, AF+2, bref un gros halftrack avec moins de malus pour le tir en mouvement.
Le to hit définit si on touche la loco ou pas.
Une idée ?
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Vu la longueur, je ne sais pas trop si un pion suffit ou s'il en faut 2 voir 3.
Chaque wagon/locomotive faisant la taille d'un véhicule, néanmoins, ce n'est pas très grand...
3 pions, ça peut être sympa, 2 wagons blindés et une loco blindée au milieu
Chaque wagon a une MG 360 et un ATR BOW ARC, donc 1 squad par wagon, ou 2 HS. même si sur la photo, il y a un SMC par SW...
Je précise que ce train a des dimensions réduites parce qu'il circulait sur une voie dont les rails avaient 40cm d'écartement ....
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Nous sommes sur ce projet avec Steve Swann et bien d'autres depuis de nombreuses années :)
Ça sera un module "conséquent", avec pas mal de règles bien que nous tâchions de les garder à un niveau acceptable de difficulté, des overlays, des cartes et un bon nombre de scénars également.
Résumer tout ça m'est malheureusement impossible pour une paire de pions, désolé....
Amicalement,
X
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De quel.projet parles tu ? Des regles d'utilisation des trains blindés ?
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Oui, c'est ça. "Armored Trains". :)
X
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Oui question bête....
Perso, je vais prendre des pions existants qui seront considérés comme wagon et un pion pour la.loco.
Genre des halftrack armées et un camion
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Le plus simple reste en effet d'utiliser de half-track ou des camions avec leur PP et de les obliger à un mouvement en convoi le long du RR, en fixant pas SSR le coup pour entrer, arrêter, repartir et la marche arrière
De mémoire il y a un scénario SP comme ça avec des PSW qui représentent des wagons sur une voie (mais ils sont immobiles si je e souviens bien)
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Oui je vais faire ça dans un 1er temps, c'est beaucoup plus simple, mais, je me dois d'intégrer le fait que c'est un mini train...franchement il dit faire 1,20 de hauteur...donc je vais peut-être lui attribuer la capacité de "wall advantage" en plus des gaziers qui sont dedans.
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Il y a des véhicules qui font moins de 1,20m de hauteur, une jeep par exemple, ou un carrier.
Donc enfiler 3 carriers l'un derrière l'autre, éliminer par SSR les armes inhérentes et les faire circuler le long d'une ligne fixe serait assez simple et largement suffisant. Aucun véhicule à ASL ne donne de WA, même pas un T-35 qui fait pourtant 30m de long.
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J'aime bien faire bouger les choses, il y a beaucoup de scénarios dont les SSR s'inspirent de fait réels, pour faire ressortir une personnalité, un événement particulier, un avantage ou un handicap.
Le what if n'est pas très répandu dans le monde ASL, pour accrocher un tant soutenu les joueurs, il faut innover, micro-innover, c'est ce que je m'efforce de faire pour reproduire les particularités des unités sur cette campagne SEALION.
Bon, certes, ma maîtrise des regles est plus que perfectible, je vais affiner tout ça. Et prendre en compte toutes les suggestions et critiques constructives.
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ho tu fais comme tu veux, hein ... :-$
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Oui oui lol