Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lluis Sagaz le 05 Juin 2005, 12:40

Titre: AR et water Obstacle
Posté par: Lluis Sagaz le 05 Juin 2005, 12:40
Que ce passe t-il si un AR, tombe sur un hex de base level -1 oú il y a un water obstacle (par exemple le ruisseau Simeto a Primosole Bridge), et l'Observeur n'a pas de LOS sur le base level mais il aurait sur level 0 ou level 1 du hex.
Existe t-il un Blast Height même si un SR tombe sur un hex de Water Obstacle?
Titre: AR et water Obstacle
Posté par: Robin le 05 Juin 2005, 18:19
Le problème s'était aussi posé avec la Volga, dans Red Barricdes...
Par ouï-dire (un ami avait posé la question à Avalon Hill, aux temps héroïques) et sans que les règles semblent s'exprimer sur la question, il me  semble qu'il faut procéder comme s'il y avait une blast height - bien que notre sens du "réalisme" soit sans doute un peu mis à mal...
Au fond, ça gicle quand même pas mal haut, un tir de repérage, hein? ... hein? :-D
Titre: AR et water Obstacle
Posté par: Lluis Sagaz le 05 Juin 2005, 19:10
Merci,
Comme tu indiques s'est un peu 'curieux' comme régle, et la logique semble dire le contraire.
(J'ai toujours cru que la SR était de la fummée).
Titre: AR et water Obstacle
Posté par: Dogan le 05 Juin 2005, 21:10
Citation de: Robin

Au fond, ça gicle quand même pas mal haut, un tir de repérage, hein? ... hein? :-D


ben ca dépend, parfois ca part vers en-bas aussi...

 :-D

Ok je sors