Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: cynemo75 le 13 Novembre 2022, 14:14
-
Bonjour,
Le Char russe KV2 a un MP de 9 marqué en rouge. En plus, dans le chapitre H, il y a la note véhicule M russe qui dit que quand il fait un 11 sur le Mechanical Reliability DR (D2.51) un 11 indique que l’AFV a callé ou a souffert de difficultés de transmission…
Le reste de la note explique ce qui se passe ensuite après avoir fait un 11.
Ma question est : est-ce que cette note / cet effet vient en plus de l’effet classique d’un potentiel 12 sur le Mechanical Reliability DR (D2.51), à savoir, une immobilisation.
Pour ma part, je comprends que les deux effets sont cumulatifs, mais je voudrais être sûr avant d’affronter les deux KV2 de Pasqual sur Bof4 😇 !
-
Evidemment, c'est moi qui te propose une réponse
Je comprends que sur 11, il cale et sur 12, il casse (immobilisé) !
Mais j'ai peut être mal compris...
-
Sur un DR12, il est immobilisé définitivement (plus de problèmes avec le DR11 !).
-
Oui, donc les deux effet sont cumulatifs, ça devient compliqué de l’arrêter pour le redémarrer ensuite, il a une chance sur 9 qu’il lui arrive un pépin !
-
Une chance sur 12. Il faut toujours que tu exagères...
(C'est pas pire que les chances de péter une LMG ou MMG Russe!)
-
😎
-
Une chance sur 12. Il faut toujours que tu exagères...
(C'est pas pire que les chances de péter une LMG ou MMG Russe!)
Sauf qu'un truc qui a 5.5 % de chances d'arriver, se produit toujours un fois sur deux (d'après mes calculs corrigés de mon expérience perso)
-
Un KV-2 est tellement lent que finir immonbilisé est moins embêtant, car on l'utilise de manière assez statique.
C'est plus embêtant avec un T-34 ou un BT, par exemple, qui souffre des mêmes problèmes de moticité, en étant un char bien plus rapide, avec une plus grande agilité de manoeuvre.