Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 05 Juin 2005, 21:33

Titre: Un héros pinned ?
Posté par: L'éléphant le 05 Juin 2005, 21:33
Une squad pinned passe un MC et roule un DR2.La table "heat of battle" précise  qu'un héros est créé. A15.2 précise qu'un héros ne peut être pinned (EXC minimum move, Wounds, PF checks et collapsed huts). Or en A15.21 , le héros partage le "fire/movement status" du squad au moment de son apparition. Je pense que dans ce cas , le héros est pinned.J'ai souvenir d'un ancien erratum sur ce sujet mais s'applique-t-il aux nouvelles régles?
Titre: Un héros pinned ?
Posté par: jeep le 05 Juin 2005, 22:11
t'as qu'à arrèter de faire des "1,1" tout le temps, poil à la fin !!!!!
Titre: Un héros pinned ?
Posté par: Philippe Briaux le 06 Juin 2005, 08:35
Voilà ce qu'on trouve dans les Q/A du site MMP :

A15.2 If a pinned unit creates (or becomes) a Hero, is that Hero pinned?

A. No. {96}

Réponse claire, non ? ;-)
Titre: Un héros pinned ?
Posté par: L'éléphant le 06 Juin 2005, 09:56
OK, super clair.J'irai voir les Q§A. Pour Jeep : ce n'est même pas moi qui roule des 1,1 ! Je plaide non coupable.