Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Lorenzo le 04 Août 2023, 08:00

Titre: le dernier Banzai 28.1 est sorti
Posté par: Lorenzo le 04 Août 2023, 08:00
http://texas-asl.com/banzai/banzai28_1.pdf
Titre: Re : le dernier Banzai 28.1 est sorti
Posté par: cynemo75 le 04 Août 2023, 08:58
Super merci Laurent. Dommage que les deux premiers articles soient des republications du blog de Jim B.
Sinon, le rule Tip est pas mal comme rappel !
L’analyse du scénario AP60 est, comme toujours très bien écrit !
Titre: Re : Re : le dernier Banzai 28.1 est sorti
Posté par: Robin Reeve le 04 Août 2023, 11:44
Dommage que les deux premiers articles soient des republication du blog de Jim B.
Pas pour les personnes qui ne connaissent pas le blog de Jim : la reprise de ses articles permettra à certains de le connaître.
Sinon, le rule Tip est pas mal comme rappel !
Pas juste un rappel. Il y a eu un long débat, récemment, sur le sujet, qui a conduit Perry Cocke à réviser un ancien Q&A au sujet du coût en MP d'un changement de VCA sur un woods-road.
Je pense que j'avais toujours joué faux cette règle – elle est assez décisive, par exemple, pour l'approche de Dinant (dans le HASL du même nom inclus dans CdG) le long de la route tortueuse dans la forêt.
Lien vers le débat : http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/b13-41-vca-change-on-a-woods-road-hex.173868/ (http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/b13-41-vca-change-on-a-woods-road-hex.173868/)
Titre: Re : le dernier Banzai 28.1 est sorti
Posté par: cynemo75 le 04 Août 2023, 22:49
Oui, d’accord avec toi Robin sur les deux aspects.
Concernant les règles de changement de VCA dans un wood-road, c’est aussi un truc que je suis sûr d’avoir joué faux pendant des années mais je j’ai revu il n’y a pas longtemps dans un article, je ne me rappelle plus lequel. Je me demande si ce n’étais pas dans un VFTT ?
Titre: Re : le dernier Banzai 28.1 est sorti
Posté par: Phil D le 04 Août 2023, 23:03
Il y a eu toute une discussion sur Gamesquad, c'est là que j'ai vu le truc (et moi de toute manière je pense que j'oubliais la première pénalité donc bon...)