Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 10 Octobre 2023, 10:09
-
Hello à la communauté.
J'ai besoin d'une précision car je ne trouve rien dans le manuel du SK. Il est bien précisé qu'une unité unbroken qui rate un MC devient brisée, prend son DM, et perd ses marqueurs PIN et Cx. Mais je me posais la question d'une unité Cx qui rate un PTC ; perd t'elle son marqueur Cx ? N'ayant rien vu dans la règle, j'en conclue que non, et donc que dans un tel cas, une unité est à la fois PIN et Cx (le statut PIN étant enlevé à la fin du tour du joueur, l'unité restant Cx jusqu'à sa prochaine MPh). That's right ?
-
Elle reste CX.
Tu as donc tout bon.
-
Merci Philippe.
-
N'ayant rien vu dans la règle, j'en conclue que non
C'est la juste méthode d'interprétation des règles.
La perte de CX est spécifiée en cas de broke, elle ne l'est pas en cas de PIN, donc elle reste dans ce cas-là.
-
Oui, tu as raison Robin. Souvent, je me mets le doute tout seul alors qu'il suffit d'appliquer stricto sensu la règle. Si ce n'est pas écrit, ce n'est ni un oubli ni soumis à une interprétation ; c'est que cela ne s'applique pas !
Dans l'ensemble, les règles sont assez bien écrites ; il faut juste être attentif aux termes employés et aux petits détails.
-
Dans l'ensemble, les règles sont assez bien écrites
Tu changeras certainement d'avis lorsque tu aborderas les règles de déroute ou d'OBA du full :-)
-
Souvent, je me mets le doute tout seul alors qu'il suffit d'appliquer stricto sensu la règle.
Been there, done that. ;-)