Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: BrestASL le 20 Novembre 2023, 07:57
-
Bonjour,
j'ai découvert hier soir qu'une unité ne perdait pas automatiquement son camouflage lorsque attaquait (merci François).
Du coup, j'ai commis la petite situation suivante.
Si je ne me trompe pas, le 4-4-7 ne perd pas son camouflage en attaquant, par exemple T6 (4FP ; DRM +2).
OK pour vous ?
-
Ce que tu attaques ne compte pas, seulement qui te voit au moment où tu attaques. Les unités Broken, Berserk ou en Melee ne sont pas Good Order et donc ne causent pas la perte de camouflage.
J'ai un doute sur le blindé Stun, mais je suppose que lui non plus n'est pas Good Order. Et donc, tu peux rester camouflé.
(Par contre pour le gain de camouflage [unbroken], un dummy suffit à l'empêcher)
-
Tu as raison Phil, "l'inhérent véhicular crew" n'est plus GOOD ORDER si STUN/stun. donc pas de perte de camouflage.