Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: igins06 le 08 Mars 2024, 12:09

Titre: CC avec unité DM
Posté par: igins06 le 08 Mars 2024, 12:09
Petit problème rencontré lors d'une partie. D'un côté une unité de ricains. De l'autre une unité d'Allemands en Good order et l'autre DM. Ces dernières sont dans un bâtiment. Les américains montent à l'assaut. Lors du CC, les US décident d'attaquer les deux unités. Le -2 au DR pour l'unité DEMO s'applique-t-il à tout le combat et donc pour les deux adversaires de l'américain ?
Titre: Re : CC avec unité DM
Posté par: Robin Reeve le 08 Mars 2024, 12:51
Si on attaque les deux Allemands en même temps, on différencie le résultat du CC DR avec -2 contre le DM.
L'unité non broken ne subit pas le -2 DRM.
Titre: Re : CC avec unité DM
Posté par: igins06 le 08 Mars 2024, 18:39
Même si c'est une attaque global ?  En revanche, le facteur de rapport reste le même puisqu'il a été calculé en comptant le deux adversaires ?
Titre: Re : CC avec unité DM
Posté par: Robin Reeve le 08 Mars 2024, 20:56
Q&A de full ASL, qui confirme qu'en attaquant plusieurs unités à la fois, on différencie les DRM s'ils sont différents entre les défenseurs :

Q A11.11
Are CC DRM always cumulative? If a CC attack is made vs. a CX squad and a non-CX squad, does the -1 DRM (vs. CX) apply?
If a CC attack is made vs a withdrawing broken unit and a non-broken withdrawing unit, does the -4 DRM (-2 broken, -2  withdrawing) apply?

A. DRM are cumulative but not always collectively cumulative. In both cases, some units have worse DRM than other units. {4}

--‐----------------------------------------------

Q A11.11
A Russian squad and two German squads (both 4’s) are in CC however one of the German squads is CX. How are the rolls
 resolved, particularly if the Russian elects to combat the two German squads.
A. The -1 applies only to the CX unit. The +1 applies to the entire attack. {4}