Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 25 Juin 2024, 15:20

Titre: [Réglé] Depletion Number & Acquisition
Posté par: Uphir le 25 Juin 2024, 15:20
Petite question : quand le DR original d'un GUN tirant une munition spéciale pour toucher dépasse le DN de la munition, le Gun est censé ne pas avoir tiré (sauf pour les malfunctions et les low ammo). Doit on néanmoins mettre une Acquisition sur la cible ?

La lecture du "full" semble dire que non ; "When a Gun ... fires at a Known unit or a bridge, it may place a 1/2"
-1 Acquired counter on its target...
"

Ici, la mention est explicite ; on parle de "fire at" et le chapitre Depletion Number précise bien que le Gun est considéré ne pas avoir tiré ("... not to fired").

Mais le SK semble plus "souple" sur le sujet en explicitant :

"When a Gun/MA makes a TH DR using the Infantry Target Type or Vehicle Target Type it may place a ½˝ -1 Acquired Target counter on its target (or flip a -1 counter to the -2 side)."

Or, même si un DR > au DN indique qu'il n'y a pas de tir, un jet de TH a bien été effectué (pour générer cette fameuse comparaison avec le DN ?

Il y a eu des précisions à ce sujet ?

Personnellement, je pense que j'appliquerai les règles du "full".
Titre: Re : Depletion Number & Acquisition
Posté par: Philippe Briaux le 25 Juin 2024, 15:35
Il n'a pas tiré donc pas d'acquisition.
Titre: Re : Depletion Number & Acquisition
Posté par: Uphir le 25 Juin 2024, 21:10
Version "full" alors, ce qui semble le plus logique. Le wording du SK aurait pu être plus explicite. Merci Philippe. ;-)