Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: Thia74 le 18 Mars 2025, 17:41
-
La 6, Panzer Division dans Barbarossa 1941/42
Une campagne Solitaire ASL
Cette campagne nécessite le module "ASL Solitaire"
Cette suite de Missions SASL vous permettras de suivre la 6. Kompanie du Schutzen-Regiment 114 de juin 41 à janvier 42 durant l'opération Barbarossa .
Mission 1 : 22 juin 1941 , Région de Tilsitt
« Cautious Advance »
La 6. Panzerdivision franchit la frontière prés de Tilsitt. Faisant Partie du Panzer gruppe 4, la division doit traverser rapidement les pays baltes pour s'emparer de Leningrad. Dès le premier jour, la résistance russe est plus forte que prévue. Les forces soviétiques se battent férocement, les panzer IV sont rapidement à court de munition pour la première fois de la guerre. Néanmoins au soir du 22 juin tout les objectifs sont atteints.
Mission 2 : 24 juin 1941, Rasyeinyai
« Tank attack »
Les éléments avancés de notre division ont été frappées par une sérieuse contre attaque blindée soviétique. Les premiers rapports font état de chars de tailles monstrueuse et quasiment indestructible. Notre mission est de protéger le flanc du régiment.
Mission 3 : 01 juillet 1941, Ligne Staline près de la Dvina
« Bunker Busting »
Notre division a été durement secouée par la contre attaque de la 2eme division de Tank russe. Nous somme encore sous le choc de la présence de chars russes monstrueux quasi indestructible. Nous fonçons maintenant à travers la Lituanie vers la Dvina et la ligne Staline. Notre compagnie est chargée de briser les fortifications soviétiques que nous rencontrerons.
Mission 4 : Juillet 1941, Ostrov
« Recon »
La 6 PzD a submergé l'ennemi, percé la ligne Staline et franchi le fleuve Dvina. A travers la chaleur, la poussière, les marais et forêts, nous avançons via Ostrov et Pskov vers le fleuve Luga.
Mission 5 : Août 1941
« pockets » (Partisan)
Sur nos arrières, après avoir été accueillit dans les pays baltes comme des libérateurs, la situation a changée de façon brutale. Le nombre de partisans a grossit de telle façon que nos lignes de ravitaillement sont constamment attaquées.
Mission 6 : 9 Septembre 1941, massif Duberhof
« Bunker busting »
Arrivée sur la Luga, la 6. PzD dut faire une halte afin d'attendre du ravitaillement et que les divisions d'infanterie nous rejoignent. L'avance repris le 8 août La résistance russe se durcit au fur et a mesure que la division s'approche de Leningrad. Nous devons maintenant affronter les fortifications de la cité.
Mission 7 : 2 Octobre 1941, Opération Typhoon
«Cautious advance »
après la mise en siège de Leningrad, La 6. PzD est transférée dans le Panzer Grüppe 3 « Hoth » pour l'offensive sur Moscou.
Mission 8 : 17 Novembre 1941, Opération Typhoon
«Cautious advance »
Malgré les sucés autour de Viazma et Briansk, Les russes tiennent toujours devant Moscou. La boue leur a donné un répit. Avec l'arrivée du gel, la 6. PzD peut reprendre l'offensive
Mission 9 : 6 Décembre 1941 Contre offensive russe
« Enemy offensive »
La 6. PzD est arrivée à 30 km de Moscou mais doit stopper. Le froid (-30°), la neige, le brouillard et la résistance russe a eu raison de l'opération Typhoon. C'est à ce moment que les russes contre attaquent
Mission 10 : janvier/avril 42
« Hold the line »
Il n'est plus question d'offensive. Les unités de la division doit se retrancher dans des villages pour tenir le front avec les forces qu'il lui reste face aux incursions russes. Il faut tenir jusqu'au printemps avant d'être relevé.
-
C'est toi qui l'a écrite Thia ?
-
Oui d'après un livre sur cette division. Je l'avais déjà faite il y a treeees longtemps et j'ai pris le temps de la remettre au propre. Je suis en train de la rejouer en parallèle. Je viens de finir la mission #5
-
Cool. Tu diffuseras ta production ?
-
Tu veux dit les résumés de parties ?
-
On peut en partie les lire sur FB, avec de jolies cartes et plein de flèches ;)
-
Je pense a les mettre ici quand je saurais comment mettre des photos et au bon endroit.
-
Je pense a les mettre ici quand je saurais comment mettre des photos et au bon endroit.
Pour héberger tes tofs tu peux utiliser un hébergeur d’images comme
https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
Ou celui-là mais il y en a d’autres
https://fr.imgbb.com/
Pour le CR tu ouvres un fil ici ;-)
https://forum.cote1664.net/index.php/board,15.0.html
-
Merci pour les liens. Je vois pour mettre le CR de la mission #1 Demain.
-
On peut en partie les lire sur FB, avec de jolies cartes et plein de flèches ;)
Oui c'est très sympa à suivre Merci une nouvelle fois
-
Salut Thia
je suis admiratif sur ce type de travail, comment as-tu fait pour construire des scénarios adaptés à système solitaire et ensuite créer la campagne?
Avais-tu des schémas pré établis ou organigrammes pour réaliser le comportement des soviétiques ou as-tu tout créé toi même?
-
J'utilise le module Solitaire ASL sorti en 1995.
Ensuite j'ai un bouquin sur l'histoire de la 6.pzD. en utilisant la partie de barbarossa j'ai cherché les type de mission adapté a chaque situation.
-
J'ai mis en ligne le CR de la première mission dans la section dédiée
-
Merci Thia. ;-)
-
Le CR de la mission #2 est mis en ligne dans la section dédiée.
-
Merci Thia.