Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: IronMax2022 le 27 Juillet 2025, 22:09
-
Bonsoir
Un véhicule (à l'arrêt et non bypass) est-il tout de même une Hindrance à une ligne de vue si cette dernière ne traverse pas l'hexagone contenant le véhicule mais longe entièrement un hexside ?
Selon D9.4 – « A +1 Hindrance DRM exists to the LOS traced through (not just into or out of) a hex containing one or more AFV/wrecks [...] » je dirais que non, sauf si les hexside sont inclus par "through"
-
Un véhicule est une Hindrance inhérente, mais seulement à condition d'être visible des deux extrêmités de la LOS (de celui qui voit/tire, à celui qui est vu/tiré dessus). Donc si la LOS passe le long de l'hexside ça compte, modulo cette condition de double LOS.
-
Voir l'exemple D9.4 pour bien comprendre la subtilité évoquée par Philippe
-
Ok merci !