Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 30 Juillet 2025, 09:17
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salut
un overlay qui est posé sur une carte avec une vallée est bien au niveau -1 et pas au niveau 0 comme la couleur de cet overlay l'indique, j'ai un doute....
ci dessous l'overlay WD4 est posé 41 H5-G5 qui est niveau -1
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Il me semble que, dans les règles, les couleurs codent l'altitude, et c'est tout. Si tu poses un overlay normal sur une carte de Depression, tu as un morceau de niveau 0 au milieu d'une zone de niveau -1. En pratique, impossible, il me semble, de modifier une zone de niveau -1 au moyen d'overlays - je ne crois pas qu'il en existe sur fond "vert sombre".
Est-ce que VASL change les couleurs?
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Sacré question Bruno,
je n'ai rien trouvé dans les règles ou les Perry Sez.
Intuitivement, et ce qui me parait le plus logique, c'est de considérer que l'overlay "épouse" le terrain existant, donc tu as un des hex de bois de l'overlay au niveau 1 à la place de l'orchard.
Si ce n'était pas le camp, tu aurais des hexsides à niveau -1 entre ton overlay et le niveau 0 dans la partie supérieure de ton overlay. Gestion de ces hexsides ???
Le soucis en épousant le terrain comme proposé, c'est où se situe la Crest Line, mais à priori on devrait la considérer à l'identique du terrain initial.
La proposition de Philippe sur VASL ne doit pas être satisfaisante puisque les images que tu donnes doivent en être extraites.
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Il existe une autre solution : change de scénario ! :-D
Résolution du problème par suppression de l'énoncé. Ma méthode ERP préférée :-$
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Personnellement je considérerais que l'overlay serait au niveau -1 si TOUS les hexes qu'il couvre sont au niveau -1
Ds le cas qui ns interresse ce n'est pas le cas et il est alors plus simple et pratique de considérer que l'overlay est au niveau 1.
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Personnellement je considérerais que l'overlay serait au niveau -1 si TOUS les hexes qu'il couvre sont au niveau -1
Ds le cas qui ns interresse ce n'est pas le cas et il est alors plus simple et pratique de considérer que l'overlay est au niveau 1.
intéressante réponse c'est ton scénario blue hell at P.A Abries :-D
donc les overlay's sont level 0 comme la couleur l'indique ?
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Une SSR me semblerait nécessaire si le niveau de base de l'overlay devait être différent de ce qui y est dépeint.
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ok, je crois que nous l'avions joué comme çà avec Julien, ma mémoire défaille :-)
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Je vois que Bruno a changé son avatar. On fait dans la BD !
Je te comprend. Je pensais aussi m'inspirer de celle-ci pour changer le mien.
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Je vois que Bruno a changé son avatar. On fait dans la BD !
Je te comprend. Je pensais aussi m'inspirer de celle-ci pour changer le mien.
Yep
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Bonjour,
pour ma part en cochant la case" preserve altitude on map" quand on place l'overlay à partir du menu map, cela fonctionne
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Il faudrait voir si cette adaptation au level de la carte originelle "fonctionne" dans le sens voulu par l'auteur du scénario...
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Il faudrait voir si cette adaptation au level de la carte originelle "fonctionne" dans le sens voulu par l'auteur du scénario...
Concrètement l'hex H4 est descendu au niveau -1
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Ce ne seraient pas plutôt les trois autres hexes qui adopteraient le level -1 ?
Ce serait bien si l'auteur du scénario pouvait donner son retour sur la question.
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Bonjour,
pour ma part en cochant la case" preserve altitude on map" quand on place l'overlay à partir du menu map, cela fonctionne
ah quel menu map ?
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Bonsoir,
celui-ci mais j'ai l'impression que VASL ne garde pas en mémoire le niveau des overlays après sauvegarde.
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Ce ne seraient pas plutôt les trois autres hexes qui adopteraient le level -1 ?
Ce que je voulais signaler, c'est que l'adaptation faite par VASL a bien mis 3 hexagones de l'overlay au niveau -1 comme le sont G4/G5/H5 sur la carte de base.
Mais par contre H4 est initialement au niveau 0 et là, l'adaptation de l'overlay le met eu niveau -1. Ce qui ne semble pas tout à fait une adaptation
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a priori d'après les gars sur le groupe FB ASL l'overlay est niveau -1