Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: jeannot le 12 Août 2025, 22:00

Titre: CC et mélée dans un Foxhole
Posté par: jeannot le 12 Août 2025, 22:00
Bonsoir la communauté, voilà la question:
En advance, je rentre, avec un Squad, dans l'HEX contenant un HS dans un Foxhole (de capacité 1S).
1) Est ce possible car on dépasse la capacité du Foxhole, mais on est en CC...
2) Suis-je également et immédiatement dans le Foxhole ?
3) ça tourne à la mêlée...même question, sommes -nous considérés comme étant tous les 2 dans le Foxhole ?
4) En gros, si quelqu'un tire dans le tas, tout le monde bénéficie du TEM +2 ?

Jeannot
Titre: Re : CC et mélée dans un Foxhole
Posté par: Phil D le 12 Août 2025, 23:16
Déjà, tu peux avoir CC entre unités dans le foxhole et hors du foxhole, c'est la même Location.

Ensuite, la capacité s'entend pour chaque camp; un squad de chaque camp pour un foxhole 1S, c'est bon.

Enfin, oui, si on tire dans une melée, les gens dans le foxhole ont droit à un +2 TEM, les gens hors n'y ont pas droit.
Titre: Re : CC et mélée dans un Foxhole
Posté par: jeannot le 12 Août 2025, 23:19
Bon, j'ai posé la question en SK alors que c'est du Full...
En advance, on peut directement entrer dans le Foxhole ?
Titre: Re : CC et mélée dans un Foxhole
Posté par: 2emecuirassier le 12 Août 2025, 23:19
Hello Jeannot, une partie de  réponse est en B27.44 : la capacité du foxhole est pour chaque camp , dans un foxhole 1S tu peux avoir un squad de chaque camp pax exemple.
Bon CC !
Titre: Re : CC et mélée dans un Foxhole
Posté par: jeannot le 12 Août 2025, 23:24
Oui, je l'ai enfin trouvé !
Merci les gars pour vos réponses !
On va pouvoir s'étriper tranquillement demain avec Benoît !