Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ptitléo35 le 07 Octobre 2025, 16:37

Titre: ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: ptitléo35 le 07 Octobre 2025, 16:37
Salut à tous.Les 4 hex qui précèdent l'hex où je veut poser mon planeur peuvent ils tous être 1 level plus bas que cet dit hex?.Je dirais que oui car ce sont en fait juste des hex "d'approche"qui doivent être le plus dégagés possible ,du coup 1 level plus bas ils le sont bel et bien .Le "toucher sol" se fait bien dans le 5eme hex ,pas de glissade sur 5 hex ,surtout avec des dfs230 qui posaient court.Qu'en dites vous ?
Titre: Re : ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: Phil D le 07 Octobre 2025, 19:13
Oui de mémoire, ce sont les obstacles de niveau > à ton hex d'arrivée qui jouent. Bizarrement, il semble que les règles considèrent que poser un planeur face à la pente d'une colline soit idéal - je n'ai aucune expérience en la matière, mais je trouve ça surprenant.
Titre: Re : ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: Uphir le 07 Octobre 2025, 19:29
Tu peux te poser face à une pente, ce n'est pas gênant, mais cela peut perturber ta perception, notamment par rapport à ton arrondi.
Titre: Re : ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: rick 05 le 07 Octobre 2025, 21:39
Si je visualise bien ton cas, tu franchis une crest line avant d'atterrir dans ton ILH. Il y a +1 au crash dr. C'est un petit risque quand même.
Titre: Re : ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: jmp le 08 Octobre 2025, 15:10
E8.22 ne parle que des niveaux supérieurs à l’ILH dans l’approche, pas des niveaux inférieurs.
Par contre, si tu loupes ton Landing, et que tu n’atterris pas dans ton ILH, tu as un drm +1 au crash à cause de la crest Line si tu es trop court (E8.23).
Titre: Re : ATTERISSAGE PLANEURS
Posté par: ptitléo35 le 08 Octobre 2025, 17:42
merci les potes