Forum FFL-ASL
Les annonces => Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales => Discussion démarrée par: Lorenzo le 01 Novembre 2025, 13:00
-
Les appariements de la ronde 2.
A jouer avant fin décembre ; le thème libre
PierreProust - vidda J175 Axe-Allié 1-0
bruno - fred1972 AP103 Axe-Allié 1-0
L'éléphant - kerm33 J142 Axe-Allié 1-0
Grolivier - Lionel62 AP232 Allié-Axe 0-1
Phil D - Jalna123 AP232 Axe-Allié 0-1
TankBuster Eric - Joel WC3 Allié-Axe 1-0
Disrupt Michael - jeannot AP171 Axe-Allié 1-0
jmp - sven HC1 Axe-Allié 0-1
Lorenzo - jphil AP232 Axe-Allié 1-0
Hellgie - laurentB FT213 Allié-Axe 1-0
La Créature - Flamingo AP75 Axe-Allié 1-0
2èmecuirassier - cynemo75 Hazmo9 Allié-Axe 0-1
Vous m'envoyez, dès que choisi, le scénario joué et dès que connu, le résultat de la partie.
Bonnes parties !
-
Bonsoir,
Avec Eric, nous jouons WC03 Earned not Given.
J'ai les japonais, avec la balance et quelques inquiétudes...
A+
Joel
-
Avec Sven, on part aux îles Salomon, ambiance sable chaud et cocotiers: HC01 First Matanikau , où il jouera les Marines et moi le japonais.
-
Victoire sans appel des allemands de Lionel sur AP232 - Wons Enough du dernier pack. Les allemands doivent sécuriser une route autour de laquelle rôdent pleins de néerlandais belliqueux (sur le papier surtout). Scénario agréable, avec pas mal de possibilités donc très ouvert, même si tous les deux nous pensons qu'il risque d'être un poil pro-batave. Mes HIP tentent de surprendre mais font pschitt et se font vite déborder. Mes défenseurs sont très mauvais au tir et craquent au moindre bruit. Les allemands eux appliquent la technique efficace d'un célèbre Colonel britannique : "Quadrillage, repérage, encerclement et destruction". Les Oranjes contre le cours du jeu créent la surprise et trouent 2 panzers coup sur coup à la MG. Mais la brève lueur disparait et les derniers défenseurs se font vite débordés par l'efficacité d'un Lionel méthodique. Merci à Lionel pour cette partie très sympathique.
-
Avec Bruno nous jouerons AP103, je prendrai les alliés et Bruno l'axe
-
Pierre et moi allons jouer le J175 "Bedburg Bite". Pierre jouera le camp allemand et moi les canadiens, avec la balance en ma faveur. Début la semaine prochaine.
-
Avec cynemo, nous allons jouer "Cloak and Dagger" HazMO9, j'attaquerai avec les tabors marocains les allemands de cyril logés dans les rues d'Aubagne en Aout 44.
-
Bonsoir à tous, avec La Créature, nous allons jouer le AP 75 "Gabriel's horn" Je prends l'américain en défense et PJ l'Allemand en attaque.
-
Bonsoir,
Avec Eric, nous jouons WC03 Earned not Given.
J'ai les japonais, avec la balance et quelques inquiétudes...
A+
Joel
Victoire des américains sur ce scénario.
-
Avec un peu de retard (car je devais terminer la ronde 1), Jeannot et moi allons nous affronter sur AP171 Possl's Posse. Je défendrai avec les allemands et Jean attaquera avec les russes.
-
Bonjour,
avec Hellgie nous joueront FT213 "up the Liri valley"
Hellgie jouera les Français libres à l'attaque et moi les Allemands en défense.
Cordialement
laurentb
-
Mes Allemands ont barré la route aux Amis de Fred1972.
Scénario assez complexe dans son set-up et ses OBs avec de la belle quicaillerie (2 MTR82 d'un côté et 3 de l'autre. HMG+2xMMG face à .50+2HMG...)
Bref.
Mon sniper a fait un ménage de dingue...
-
Bonjour,
FT 213, victoire de Hellgie avec les free frenchs, je devais remporter 19 VP et j'échoue à 18 VP malgré un dernier CC au dernier tour qui se solde par une mêlée.
un scénario très équilibré, où les deux joueurs sont à la fois défenseurs et attaquants.
Une partie pleine de rebondissement avec un partenaire très agréable et sympathique.
Je recommande ce scénario de os amis de LFT.
Cordialement
laurentb
-
Kerm33 et moi jouerons J142 Penny Packets.
-
HC1 First matanikau
Victoire de Sven qui a essoré mes japonais au fil des tours avec sa puissance de feu et son sens de la manœuvre. Searching, CC en pagaille et tirs ravageurs dans la mêlée, tout y était.
Partie très sympa, merci à lui !
-
Bonsoir à tous, très belle partie avec PJ, bien tendue pour les 2 camps. Le scénario est un peu compliqué pour le ricain mais très intéressant (ah, la Sicile et sa carte 60, c'est beau !).
Victoire de l'allemand au dernier tour, donc défaite un peu plus honorable pour moi que la pilée que j'ai mangé contre Lionel62 !!!
-
il reste 10 jours pour terminer vos parties...
Le 1er janvier sera lancé la ronde 3 8-O
-
Merci Lorenzo pour cette partie. Je me mets en quête d'un scénario PTO.
Joyeux Noël
jphilippe
-
Arf, avec Pierre on n'a pas démarré (et c'est totalement de ma faute).
-
Arf, avec Pierre on n'a pas démarré (et c'est totalement de ma faute).
vous aurez droit à du rab, mais la ronde 3 sera lancée...
-
nous aussi on sera à la bourre, partie bien lancée mais encore un poil indécise (trad.: un miracle peut encore sauver mes canadiens).
-
Nous n'avons pas commencé non plus avec Disrupt Mickael... ça s'est mal goupillé
-
Désolé Laurent, nous aurons aussi du retard.
-
nous aussi on sera à la bourre, partie bien lancée mais encore un poil indécise (trad.: un miracle peut encore sauver mes canadiens).
Bonjour
Mais c'est toi qui m'attaque ! Et en plus tu as amené un AFV pour faire des wurtz grillées sans prendre le charbon. La fête est gâchée :-(
-
Partie mouvementée avec Kern,un adversaire très sympathique mais les Allemands finissent par gagner. Nous avons donc joué le J142 "Penny packets". Premier tour allemand sur les chapeaux de roue. Tir de mon kill stack sur l'un des deux squads derrière la haie en 17L1-L2. MC et Dr2 du squad qui jette un DR12 sur le heat of battle ! Les automitrailleuses entrent posent de la fumée et disposent du deuxième squad. Un Stug entre sur la carte 19, tire à plus de 20 hexs et détruit le plus gros Sherman en touchant la caisse. L'autre Stug engage à plus de 20 cases l'autre Sherman sur la carte 44. Bilan du premier tour : un Sherman détruit avec le crew qui s'échappe, un HS en perte et un squad prisonnier, soit 10VP à 0. La neige arrive au maximum possible, les Américains renforcent la carte 17 et les troupes allemandes se replient dans le bois de la carte 17.Tour 3, le second Sherman succombe, quelques tirs dans les bois de la carte 17 (MGs contre hts) et je décide d'avancer le Stug carte 44 pour avoir en vue un M5A1 et le Ht 37L sur la colline. J'avance le kill stack concealed (9-1, trois squads, trois MGs) face au ht à 24FP. Et là tout dérape, Le M5A1 détruit le Stug sur un DR2; le ht aligne six tirs d'affilée à +4 et il ne reste que le 9-1 apeuré. Tour 5, le score s'est donc resserré avec d'autres pertes en infanterie mais la neige disparaît et en un tour le dernier Stug aligne un M5A1 puis venge le kill stack en détruisant en défense le ht à 24FP. Je perds un ht 75* sur un CH. Au dernier tour, Kerm tente le tout pour le tout et bouge tous ses blindés pour récupérer les 5VPs manquants.Sans y arriver heureusement. A noter au dernier tour pendant le ralliement allemand, trois heat of battle pour trois tentatives ! Des dés très changeants des deux côtés, une partie à suspense !
-
Très bonne partie avec François, qui m'a montré tout plein de choses que je vais pouvoir exploiter lors de mes prochaines parties.
Très important bien lire le chapitre H pour tous les véhicules. Car mes engins pour être vraiment efficace devaient présenter leurs face arrières ce que je n'avais pas fait. Mais le fair-play de mon adversaire m'a permise de mettre en meilleure position.
Merci encore François.
-
Bonjour,
Victoire de l'axe sur les gentils Alliés.
Merci David pour la partie !
-
Youpi ! Avec Michel nous avons enfin pu commencer notre scénario. Bon on en a encore pour semaines puisque nous n'avons qu'une soirée par semaine en commun, mais je peux commencer la ronde 3 en parallèle.
-
je peux commencer la ronde 3 en parallèle.
c'est l'idée...
-
Fin de partie avec cyril/cynemo75 ! Jolie victoire des défenseurs allemand de Cyril sur mes français libres dans le scénario HAZMO 9 ( Cloak and Dagger) . Les 37L de Cyril et les mines AT ont fait un sacré ménage parmi mes blindés : 2 M8 AC , 1 M8 HMC, 1 M4 DOZER, en flamme et un M4 immobilisé ! J'ai tenté une approche sur les deux flancs , mais la dispersion des forces a été fatale à mes Tabors marocains !
J'ai concédé la victoire au tour 8 sur 9, avec beaucoup de pertes (46 CVP ! ) . Mais, bien sûr , dans une ambiance toujours conviviale avec Cyril !
-
Avec Pierre (Jalna123), il s'en est fallu de peu qu'on entame notre partie ce soir - ce n'est que partie remise. On va s'écharper sur AP232 Wons Enough: à lui les défenseur Hollandais, à moi les envahisseurs Teutons.
-
Jean (Jeannot) et moi (Disrupt Michael) avons terminé notre partie.
Victoire allemande.
-
Oui, j'ai jeté l'éponge au tour 4 (sur 6), car hélas mes Russes n'ont pas été à la hauteur dans les corps à corps. 4 perdus et le 5ème qui se transforme en une hasardeuse mêlée.. Je n'avais plus ni les moyens ni le temps pour prendre mes objectifs.
Merci çà Michel, une partie sympa (courte mais sympa) avec un adversaire non moins sympa et au cours de laquelle j'appris quelques trucs intéressants.
-
Lolo, tu vas être content, on a ENFIN terminé notre partie avec Philippe.
Scénar difficile pour l'allemand car les conditions de victoires sont exigeantes et le terrain découvert important à traverser. La perte de 4 blindés sur les 5 a mis fin à la partie ce soir. Mes hollandais ont tenu la ligne. Partie très agréable grâce à un adversaire aussi sympa que tenace!
-
Partie terminée (avec moins d'un mois de retard, c'est ça?) avec Pierre (Jalna123) sur AP232 Wons Enough - j'avais les envahisseurs Teutons, il tenait fermement la ligne avec ses Bataves. Et les Bataves ont mis une sévère déculottée aux envahisseurs, détruisant la quasi totalité des auto-mitrailleuses et reculant quasiment sans pertes.
Le scénario a des conditions de victoires un peu sévères pour l'Allemand: il faut marquer plus de VP que le Hollandais (avec la possibilité de prendre 9 VP de terrain à l'issue du tour 3, ce que j'ai fait, mais en comptant les CVP j'ai 3 blindés perdus pour 15VP plus de l'infanterie), et expulser les défenseurs de toute une zone (aucun Good Order en bâtiment dans un rayon de 2 hex de l'ensemble de la route, et aucun MMC Good Order dans un rayon de 1 hex de la route): il faut vraiment les atomiser pour que ça ait une chance de réussir.
Là, à l'issue du tour 4 j'ai toute la partie "expulsion" à faire, avec une force Hollandaise quasiment intacte et pas mal de VP de retard, je ne vois pas comment réussir ça face à un adversaire qui sait reculer en évitant les pièges...
Mais bon, partie sympa contre un adversaire tout aussi agréable.
-
:sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
et la ronde est bouclée ; merci à vous deux.