Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: solea le 14 Novembre 2025, 09:56

Titre: DZ CdP : Fin CG2, début CG3
Posté par: solea le 14 Novembre 2025, 09:56
Bonjour à vous.

Petite question avant le début de la campagne avec le fiston. Si certains ont déjà farfouillé dans les règles du module, je veux bien votre avis.

CG 2, les renforts US arrivent par le bord est de la carte, dont le le mangeur d'enfant 10-3. Début de CG3, toutes les troupes à l'est du Stream seront Removed from play. Donc but du jeu pour les troupes US durant la CG2 (soit 4.5 tours), contrôler le Bridge, étendre la Setup Area à l'ouest du stream afin d'être Retained là et ne pas être Removed début CG3.

Cependant, selon le séquence de jeu, les troupes peuvent Shift d'une Setup Area avant le début de la CG3, direction une Entry Area ( soit le bord est de la carte pour le joueur US).

Ainsi, on peut très bien Shift les unités de la CG2 à l'est du Stream, direction le bord est, avant la consigne de la CG 3 de remove les unités à l'est du Stream. Et les faire re-rentrer début de CG3.

J'ai bon ou je me plante complètement ? J'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

Des avis ?
Titre: Re : DZ CdP : Fin CG2, début CG3
Posté par: rick 05 le 14 Novembre 2025, 11:29
Si j’étais avocat ou comptable je finasserais en te disant que une entry area bord est, est à l’est du stream et tu perds donc tes unités.
La campagne est facile pour les américains et le seul moment où ils attaquent est pour passer ce pont. Le reste est de la gestion défensive. Il vaut mieux le jouer dans l’esprit de la campagne et attaquer ce pont ( let’s go Gavin).