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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 18 Novembre 2025, 12:22
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Hello les "sachants".
Pas vraiment une question mais plutôt une réflexion pour savoir si il existe une clarification à ce sujet.
Dans le "full ASL", il est clairement dit qu'un squad peut, en Advance Phase, pénétrer dans un hexagone dont le coût est égal ou supérieur à 4MF et ce au prix d'un marqueur CX. C'est le 4.72 qui le stipule :
4.72 vs DIFFICULT TERRAIN: An advance into any hex whose MF cost ... is ≥ four MF or all of a unit’s available non-Double Time MF allotment (whichever is less) may not be made if the unit is already CX ...; otherwise it may advance but becomes CX in the process. In no case may a unit advance if it retains no MF after deducting for portage costs.
Dans le SK, c'est beaucoup plus vague ; voilà ce que l'on trouve en 3.7 :
A unit advancing into a hex that requires all its MF must become CX.
Au regard de cette formulation, j'ai toujours considéré qu'un mouvement d'Advance qui coûterait PLUS que tous les MFs du squad n'est pas possible (ce qui en fait une grosse différence avec le "full").
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce point a été précisé quelque part ?
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Le SK semble en effet plus limiter la possibilité d'Advance to Difficult Terrain.
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Et dans le cas du SK, y a-t-il un paragraphe qui parle d'un Minimum "Move" qui pourrait s'appliquer en APh ?
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Et dans le cas du SK, y a-t-il un paragraphe qui parle d'un Minimum "Move" qui pourrait s'ppliquer en APh ?
En full, le Minimum Move (A4.134) n'est pas la même chose qu'Advance into Difficult Terrain (A4.74).
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Je sais Robin. C'est pourquoi j'ai écrit Move entre guillemets.
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Je suis allé lire le A4.134 et non, pas de notion de "Minimum Move" en SK.
J'ai l'impression que les déplacements sont simplifiés en SK (c'est quand même le but de ces modules), mais également plus restrictifs.