Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: solea le 25 Novembre 2025, 20:26
-
Bonjour à vous,
Petite question Normandie et Foxholes.
Une unité allemande se trouve dans de l'Open Ground derrière un Hedge et Bocage is in effect. Une unité américaine se trouve à portée de tir, la LOS passe par le Hedge.
Le Mandatory Wall Advantage oblige l'allemand à prendre le TEM du Hedge ainsi d'être vu par l'américain.
PrepFire Phase allemande : le squad décide d'effectuer un Entrenching Attempt.
Peut il le faire ? Normalement, il ne peut abandonner son WA. Mais l'Entrenching Attempt ne spécifie pas que le WA l'interdit. De plus, si cela est possible de le faire, l'allemand devient hors LOS de l'américain ( Bocage is in effect).
Mon fils m'a posé la question, j'ai eu un doute. J'ai assumé que le squad ne le pouvait pas. Un avis ?
-
Il le peut.
Si ça réussit, il perd le WA (et passe hors LOS).
À aucun moment n'abandonne-t-il le Mandatory WA.
-
Ah d'accord. Je pensais que pour l'entrenching il fallait forfeit le WA.
Merci Robin !