Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: FreeFrench le 15 Septembre 2005, 15:23
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"Les mines anti-chars , souvent disponibles en faible quantité, n'ont pas leur force révèlée quant elles attaquent. Votre adversaire subit donc une attaque de mines en entrant et en sortant sans savoir précisément quelle est la probabilité de sauter.
Il peut donc être très intéressant, plutôt que de rassembler toutes vos mines sur 2 ou 3 hexagones, de les disperser sur un grand nombre d'hexagones en plaçant seulement 1 point d'AT à chaque fois. Vous couvrez ainsi un grand nombre de cases et la probabilité de détruire un char reste élévée (1 chance sur 6 deux fois par case).
L'adversaire ne connaissant pas la capacité de mine de chaque case, il va de plus perdre son temps à faire des Clearance."
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Ce qui est bien avec les AT mines, c'est que si elle est déclenchée, vous êtes sûr au minimum d'immobiliser l'AFV (attaque à 36FP, KIA= détruit, tout autre résultat = immobilisation - B28.52).
Le truc drôle c'est de placer des mines AT dans une sunken road. Votre adversaire s'y précipite car il se dit que là il pourra avancer à l'abri de vos tirs de flanc, et paf, il saute sur une mine. Elle ne le détruit pas, mais il est immobilisé à un endroit depuis lequel il ne voit à peu près rien.
Le voilà hors-jeu.