Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: schultz le 13 Mars 2006, 18:17

Titre: résiduel et smoke
Posté par: schultz le 13 Mars 2006, 18:17
Oui je sais d'aucun me dira que le sujet a déjé été abordé ici même à la lecture du titre...et pourtant non ,ou
 alors pas taper hein! 8-O


Nous sommes donc en mouvement phase. Mon adversaire bouge un premier squad, nerveux comme je suis je défouraille, on place un joli résiduel dans les règles de l'art, jusque là tout va bien. Voila ti pas que mon ingénieux et bien équipé vis à vis sort de sa besace un smoke et me le balance avec succès dans l'hexagone du sus-dit résiduel! Alors là, Ami Grognad, je te pose une question, applique t-on le +2 de smoke au résiduel sur les unités suivantes qui enteront dans cet hexagone durant cette phase, comme le revendique ce triste sire, arguant que A8.2 "all non-hexside TEM and SMOKE/FFE-Hindrance DRM of the target Location apply to a residualFP attack".

D'avance merci de régler ce point litigieux.
Titre: Re : résiduel et smoke
Posté par: benj le 13 Mars 2006, 18:26
A8.2 me semble assez clair sur ce point et A24 n'invalide pas l'effet sur le résiduel, donc je donnerais plutôt raison à ton adversaire.
Titre: Re : résiduel et smoke
Posté par: Guillaume le 13 Mars 2006, 19:30
NRBH, je dirais oui. Le seule exception reste la Fire lane placée dans le même cas (cad avant le smoke!) qui, elle, n'est pas affectée

Guillaume
Titre: Re : résiduel et smoke
Posté par: Lebeau le 14 Mars 2006, 14:13
Merci à vous tous d'avoir répondu avant ce soir. Cela nous évitera un ajournement.   :-D
Titre: Re : Re : résiduel et smoke
Posté par: Phil HIP le 14 Mars 2006, 17:13
NRBH, je dirais oui. Le seule exception reste la Fire lane placée dans le même cas (cad avant le smoke!) qui, elle, n'est pas affectée
Partiellement exact. En fait, les hindrances "douces" (Smoke/grain/brush/marsh/LV) qui interviennent sur la Fire Lane entre le tireur et la cible font quand même perdre le -1FFMO de l'attaque (A9.222), si l'hex traversé en OG par ailleurs.