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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 08 Décembre 2003, 10:11
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Salut,
Je suis confronté à un dilemme.
Lorsqu'on utilise une MG en ordnance (donc contre un AFV), celle-ci bénéficie-t-elle des bonus de pénétration pour les Guns de <=25mm (sauf les 12.7 pour les quelles c évident)?
Idem pour l'ATR (j'ai lu l'article dans le FT7, il semble que oui).
Merci Guillaume
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En effet, les MG et les ATR bénéficient de ce bonus.
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Yes, merci Philippe.
Comme quoi, un ATR(russe) peut toujours ouvrir une boite de conserve de fin de guerre (sauf les gros matou évidemment!).
J'oublie aussi systématiquement leur emploi pour immobiliser les AFV.
Les MG sont elles très dangereuses si on n'y prend pas garde!
Guillaume
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Les MG sont elles très dangereuses si on n'y prend pas garde!
Guillaume
oui enfin faut pas abuser...la dangerosité reste du domaine de l'anecdotique sur un vrai char
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C sur, faut pas espérer arreter un Panther avec!
Néanmoins entre, la vulnérabilité du CE et tous les AFV ayant un AF<=3 (pour l'immobilisation), ça fait quand m^^eme du dégat pour une pov' pétoire.
Mais je concède volontiers que ce n'est certainement pas son role premier!
Guillaume
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Petite note : les MG ne peuvent tenter de Deliberate Immob.
Mais je pense que vous le saviez tous. :wink:
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Petite note : les MG ne peuvent tenter de Deliberate Immob.
Mais je pense que vous le saviez tous. :wink:
Certes, mais si tu en es à utiliser des MG pour faire ça, c'est que tu es désespéré ou bien fou :D
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C'est pour ça que je ne le tente jamais...
Ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas fou!
Quant au désespoir, il y a des solutions...
"Une pression sinon rien!" est une option, non?
:wink:
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Ah ben, j'ignorais cette subtilité des règles!
Quant à l'aspect désespéré des MG, y a quelques scénars où on a pas le choix (mais c plutot blindé au paier à cigarette en face :wink: )
cf "Le Hérisson"
Guillaume
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Ouais, Guillaume et moi venons d'apprendre qu'il ne faut pas approcher un half-track avec un blindage de 0 à moins de 6 hex d'une MG, car le TK est alors de 5, ce qui est jouable.
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Ca m'apprendra à ne pas poser des question en temps utile!
J'suis bien emmerdé maintenant pour couvrir mes gusses :cry: !
Guillaume
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Et les attaques de MG de FB 1944 et plus sont dévastatrices.
La MG a un TK de 6 (= 20L)!
Elles bénéficient automatiquement des TK modifs dues à l'élévation et au "rear target facing" (soit -2), plus l'effet de distance (-1) (pour un tir à 3 hexes = range 6hexes).
Attaquant un Aerial AF, c'est violent!
En Point Attack, ça fait 2 attaques sans Near Miss.
Une Panthère (Pz VG) a, par exemple un aerial AF ... de 3!
Ça fait, pour le premier tir un Final TK de 8-3 = 5 et pour le second 9-3 = 6!
En plus, la Panthère est une grosse cible, donc si elle est en mouvement, le Final TH DR est de 9, en OG...
Pour en venir au SPW 251... il est plus petit (TH = 7), mais une fois touché il a toutes les chances d'exploser...
On comprend pourquoi les Allemands se planquaient sous le feuillage au passage des Sturmoviks et autres Typhoons! :cry:
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M'en parle pas, le Jabo est la hantise dans tous les wargames tactiques de la 2GM, la FlaK est généralement décevante pour les abattre, mais à ASL elle peut obliger un avion à abandonner l'attaque en cours il me semble
Guillaume