Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 15 Avril 2006, 23:08

Titre: Mortiers et Hindrances
Posté par: Bert le 15 Avril 2006, 23:08
Salut,
On a des doutes sur les Hindrances au To Hit. Mortier (50mm) Allemand --> Vehicule Russe.
Si vous pouviez établir tous les DRMs du "To Hit" et du "To Kill"..Ca faciliterai même les choses.
P.S : Juste devant le véhicule Russe, il y a mur.
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg86.imageshack.us%2Fimg86%2F1209%2Flos5ci.jpg&hash=770338d8248222e2a30202d727804619cbca8866)

Merci
Titre: Re : Mortiers et Hindrances
Posté par: Jean LL le 16 Avril 2006, 08:21
En vitesse, comme ça au lever :

Pourmoi : +6 d'Hindrance (car sauf erreur les hindrances de l'AFV et tu champ de blé se cumulent en J2)

Quant au mur, il n'influencera pas le To Hit mais le résultat sur l'IFT avec un DRM+1 au lieu de +2 (Indirect Fire). Note que le véhicule ne bénéficie pas du Hull Down surce tir.

J'ai juste un petit doute quant au +6 d'hindrance car le DRM est supérieur au nombre d'hexes. Quelqu'un peut confirmer ?

A +, j'ai faim
Titre: Re : Mortiers et Hindrances
Posté par: Bert le 16 Avril 2006, 10:30
OK
En fait ont avait même occulté cette règle B9.34 (des effets de l'Indirect Fire à travers un wall/hedge hexside).

Merci.
Titre: Re : Mortiers et Hindrances
Posté par: Sgt Pepper le 16 Avril 2006, 12:16
Il me semble que, si ton DRM est de 6 ou plus, dû à des gênes de LOS, ta LOS est bloquée : B.10
Titre: Re : Mortiers et Hindrances
Posté par: Jean LL le 16 Avril 2006, 20:17
Il me semble que, si ton DRM est de 6 ou plus, dû à des gênes de LOS, ta LOS est bloquée : B.10

Bien vu (si j'ose dire) : si le +6 est bon, le mortier ne voit rien !
Titre: Re : Mortiers et Hindrances
Posté par: Guillaume le 17 Avril 2006, 09:02
Salut

DRM +6 (2 grain +3 AFV et 1 Wreck) donc la LOS est bloquée (sauf si les véhicules ont bougé pendant le même tour)

Guillaume