Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Cubitus le 16 Mai 2006, 21:45
-
Bonjour
je cherche de l'aide pour me mettre à SASL.
En fait, j'ai du mal à comprendred comment on met en place le jeu. Choix e la nationalité (ennemi et ami)...
Est ce qu'un joeur de SASL pourrait m'éclairer sur le début .
Merci
-
SASL permet de jouer soit une mission, soit une campagne enchainant plusieurs missions.
La première chose à faire est de choisir sa compagnie (§ S18) et la date de mission. Puis suivre la procédure de mission (§ S12).
Pour savoir si c'est une offensive ou pas (§ S12.2) , tu peux consulter la page suivante http://showcase.netins.net/web/lubbensite/saslcampaigns.htm (http://showcase.netins.net/web/lubbensite/saslcampaigns.htm)
-
Merci
les cartes de generation sont pour les amis ou enemis?
-
Tu les utilises pour les deux :
celle pour les FRIENDLY lors des renforts (RE et table x9)
celle pour les ENNEMY pour les conditions des tests d'activations (AC), les activations des S? et les renforts ennemis. Pour les Random Events (RE), tu n'utilises pas la table x9 mais la table générale A11 (voir §S2.2)
-
En fait mon soucis vient du fait que je ne comprend pas les différents étapes d'un tour de jeu. Peut-on m'éclairer?
Merci
-
La séquence de jeu est la même que pour une partie classique.
Les actions de l'ennemi est déterminé pour chaque phase par les § suivants :
Phase de Ralliement : §S7
Phase de tir (Prep Fire, Defensive Fire, Advance Fire) : §S8
Phase de mouvement : §S9
Phase de déroute : §S10
Phase d'avance et de CC : §S11
Pour les suspects, ils peuvent que se déplacer (§S3) ou être activé (§S5).
Si tu veux, je suis dispo lundi soir ou mercredi soir prochain (29 ou 31) pour te montrer sous VASL un début de partie (mise en place de la mission et premier tour).
-
mp envoyé