Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 07 Juin 2006, 21:51
-
Une question technique, pour changer, cette fois:
un smoke placé sur le deuxième étage d'un batiment affecte t il également les unités situées en dessous? (dans le cas qui nous occupe, le char ayant tiré le smoke ne voit que cet étage, et pas les autres)
-
La fumée affecte les niveaux 0, 1 et 2 (jusqu'à 4 pour le WP) même si le tireur de fumée ne voit que l'un de ces niveaux. (tir AREA)
-
Et bien merci pour cette réponse rapide.
Aurais tu un point de règle pour étayer la réponse, histoire que je potasse un peu ce soir (lol).
-
C8.25 rappelle que la Smoke est toujours placé au Ground Level de l'Hex visé, même si on vise une Location supérieur.
Pour mémoire, tirer de la Smoke sur un hex vide d'unité ennemi ne coûte rien, alors que tirer de la Smoke sur un hex contenant une unité Concealed force à prendre en compte le DRM du cas K (C6.2).
-
je crois que ton doigt à fourché, ce n'est pas plutôt C 8.52 :-)
-
Autre précision (je m'en suis apercu hier soir): la SMOKE placée dans un hex avec une (ou plusieurs) Crest Lines "suit" la pente, c'est à dire que si la LOS d'un tireur passe dans une portion de l'hexagone au niveau 0 elle s'applique jusqu'au niveau 2, alors que sur les portions de niveau 1 (ou 2 si double Crest Line) elle s'applique jusqu'au niveau 3 (ou 4). C'est dans B.6 Inherent Terrain.
Donc quand une LOS d'un niveau supérieur passe dans un hex enfumé avec Crest Line, il faut faire un peu gaffe.