Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: Maldoror le 30 Juin 2006, 11:12
-
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir, une fois les starterkit 1 et 2 achetés (merci mille fois pour votre boulot concernant la traduction des règles!!!), ce qu'il convenait d'acheter.
Sur le site "asl.histofig", une liste dessuppléments est disponible, par contre je vois que le premier, Beyond Valor, nécessite les cartes 1 à 8 de squad leader.
Donc, par où commencer, dans quel ordre?
J'attends vos conseils avec impatience,
d'avance merci!
-
La dernière édition de BV ne nécessite rien du tout, avec ses 10 cartes et 24 scénarios. Et c'est la boîte de départ à avoir absolument.
Bon jeu.
-
heu: BV nécessite tout de même le rulebook ... (come tous les modules non-SK).
donc il faut BV dernière édition et Rulebook.
-
Ok, merci beaucoup,
et y'a t'il des modules "starter kit", à part les starter kits 1 et 2?
Concernant la gamme ASL, sorti de la seconde guerre mondiale, existe-t-il des modules pour jouer en "moderne"?
D'avance merci.
-
Le starter kit 3 (les véhicules) est en préparation.
Concernant ASL, il y a quelques modules pour jouer en dehors de la 2 GM, comme Dien Bien Phu, la guerre d'Espagne, la guerre israelo-arabe de 1948 ou la guerre de Corée, mais à ma connaissance ça reste très proche de 39-45.
Je ne suis pas sûr que les règles d'ASL permettent de simuler avec efficacité les armées modernes, la portée de leurs armes et leur système de communication.
-
À propos de scénarios plus modernes, je viens de tomber sur ce PDF qui propose des règles pour simuler les combats modernes : http://www.vftt.co.uk/wip1.pdf
Je ne sais pas ce que ça vaut, quelqu'un a déjà testé ?