Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 01 Septembre 2006, 11:50
-
Toujours en parcourant mon J7, je découvre un "TIPS" instructif (lequel ne l'ai pas me direz-vous?)
Si j'ai bien compris l'exemple:
Le cowering n'est pris en compte pour le calcul du résultat donnant un DM uniquement si l'unité a effectivement "cowardisé" lors du tir?
Personellement, j'intégrais directement le cower comme potentiel (d'autant plus que l'on nous parle d'un résultat 1,1 potentiel!) et donc une attaque à 1FP ne pouvait jamais mettre une unité bk DM.
Je ne sais si tout le monde m'a suivi, mais j'me comprends :-$
Guillaume qui s'enlise
-
Non, c'est pas tout à fait ça. Et une attaque à 1FP, supposons sans TEM en défense, pourrait avec un DR3 ou DR4 sans cower (ou DR2 avec ces chers anglais 1er et Elite) obtenir un NMC. Alors le broken devient DM, quel que soit le DR réellement effectué.
Ce qu'il y a, c'est qu'on se fiche du résultat actuel de l'attaque. Le type peut faire un DR 11 ou 12. Le tout est qu'il était possible d'avoir un résultat donnant au moins un NMC.
Ce qui fait qu'une unité "normale" (pas ces anglais, ni un fanatique) tirant à 1FP contre un broken dans une maison en bois ne peut pas les mettre DM... Car il faudrait un DR2 pour obtenir un résultat NMC et ce DR2 provoquerait un cower, et donc pas d'attaque.
Je pense d'ailleurs Guillaume que c'est comme ça que tu le jouais (vu que tu as fait des tournois et que tu es certainement déjà tombé là-dessus plus d'une fois).
-
Ah, OK!
Effectivement je la jouais de cette manière, par contre je restais fixé sur le 1,1 dans cette règle, d'où ma légère confusion. :mad:
Merci pour l'éclaircissement
Guillaume