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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jean LL le 07 Septembre 2006, 17:48

Titre: Cellars dans WCW1
Posté par: Jean LL le 07 Septembre 2006, 17:48
Je m'apprête à jouer WCW1 contre Benj dans le cadre du championnat VASL et... Heu... J'ai un problème de règles...

Les Cellars (caves) sont en jeu dans ce scénar. J'ai relu les règles sur les Cellars (O6) où l'on me dit que pour entrer/sortir d'une cave (par exemple pour aller dans la Location du Rez de Chaussée), il faut un symbole Stairwell ou Manhole.

Or dans ce scénar, il n'y a ni Stairwell ni Manhole Locations.

Dois je en déduire que les 2 HS polonais HIP au set up dans les CEllars (SSR3) sont coincés dans les Cellars ? Que les Allemands ne pourront pas les attaquer au CC (les Caves nesont pas fortifiées dans ce scénar)
Ai-je mal compris ?
Merci pour votre aide
Jean



Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: FreeFrench le 07 Septembre 2006, 18:04
Même question....

J'étais parti dans l'idée que chaque hex dispose d'un stairwell inhérent.... Sinon, à quoi bon les cellars, si on ne peut y accéder et si les deux HS polonais ne peuvent pas en sortir....  8-O

J'ai cherché sur les ressources internet et n'ai trouvé aucun errata ou apport explicatif... Je le trouve bizarre ce scénar... Pourtant d'après le ROAR il a été joué un grand nombre de fois, sa petite taille probablement....

Enfin voila... Tout ca pour dire que je m'interroge de même manière que Jean.... Des réponses ???

Bonsoir.
Franck "FreeFrench"
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: L'éléphant le 07 Septembre 2006, 18:18
Dans un bâtiment de plusieurs hexagones , le "stairwell" est inhérent. Il y a donc possibilité de sortir au RDC ou de partir dans les égoûts ( si SSR) lorsqu'une unité se trouve dans une cave. On peut aussi , bien sûr passer de cave en cave. C'est du moins ainsi que je l'interprète.
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: benj le 07 Septembre 2006, 18:24
Je n'ai pas les règles de RB sous la main, mais j'intuite également que chaque location possède un stairwell inhérent, sinon bonjour le bug !
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: FreeFrench le 07 Septembre 2006, 18:26
Oui c'est comme ca que je l'avais interprêté également... Par contre pas de sewer dans WCW1.

Une autre question à propos des cellars de WCW1... Est-ce que les unités HIP ou "?" dans les cellars sont "normalement" révélées par un search ou un mopping up ? Je suppose que oui... Mais n'ai rien vu à ce sujet tant dans les paragraphes consacrés au search et mopping up que dans le paragraphe O6 sur les cellars...

Merci.
Franck
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: Jean LL le 07 Septembre 2006, 18:51
Merci pour vos réponses : on va le jouer avec inhérent stairwell.
pour ce qui est du searching et Mopping up, je pense que comme ce n'est pas précisé,
alors ces règles s'appliquent normalement.
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: L'éléphant le 07 Septembre 2006, 19:16
Je ne vois pas pourquoi le search ou le mopping up ne pourraient pas être utilisés.
Titre: Re : Cellars dans WCW1
Posté par: Disrupt Michael le 08 Septembre 2006, 11:04
C'est en tout cas ainsi que nous l'avons joué Phil HIP et moi.