Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Musashi le 03 Juin 2007, 10:54
-
Je viens de me mettre à ASL SK1 après avoir joué (dans ma jeunesse) à Panzer Leader.
Je pense avoir compris globalement les règles, mais 3 points restent un peu flous.
1/ Durant la MPh, si je déplace 2 unités avec un leader, le bonus de déplacement leader s'applique-t il aux 2 unités ?
2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à un tir défensif au cours de son mouvement, peut-elle tout de même continuer son mouvement ou reste-t elle dans l'hex dans lequel elle a subi l'attaque ?
3/ Si une unité du jouer A est CX suite à un double time, quand son marqueur CX est-il enlevé ?Au début de la MPh du joueur B ? Au début de la MPh suivante du joueur A (tour suivant)?
J'espère avoir été clair dans la formulation....
Merci d'avance
-
Bonjour
1/ Durant la MPh, si je déplace 2 unités avec un leader, le bonus de déplacement leader s'applique-t il aux 2 unités ?
Oui
2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à un tir défensif au cours de son mouvement, peut-elle tout de même continuer son mouvement ou reste-t elle dans l'hex dans lequel elle a subi l'attaque ?
Elle reste dans l'hex où elle a subit l'attaque et ne peut bouger qu'en RtPh
3/ Si une unité du jouer A est CX suite à un double time, quand son marqueur CX est-il enlevé ?Au début de la MPh du joueur B ? Au début de la MPh suivante du joueur A (tour suivant)?
Au début de la MPh suivante du joueur A. Pendant cette MPh elle ne pourra pas utiliser de Double Time
-
Merci pour cette prompte et précise réponse.
-
2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à un tir défensif au cours de son mouvement
Juste une précision : elle devient automatiquement DM si elle est broken à la suite d'un tir défensif au cours de son mouvement.
En gros, chaque fois qu'une unité devient broken, elle devient DM.