Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: laverdure le 28 Juin 2007, 11:15
-
Bonjour à tous,
Un MMC PIN, en défense, peut-il se retirer d'une mélée, lorsque que l'attaquant fait 12 lors de son jet de CC?
Si le MMC en défense est Good Order cela est évident mais, si le MMC est PIN!?
Rien ne semble contredire ce retrait dans les règles...
On enlève bien le marqueur PIN à la fin de la phase de CC, et le statut PIN immobilise le MMC jusqu'à la fin de cette phase (CC).
Il me semble logique que le retrait du MMC/PIN soit impossible.
Qu'en pensez-vous?
-
C'est dans A11.22 ligne 3
« that has not been already eliminated/captured/pinned »
-
Mon cher Laverdure,
Je reconnaît là ton fairplay car j'avais interprété la règle en ta faveur en autorisant ton leader Pin à se withdrawer après un 12 contre lui en CC.
Cpdt pour revenir à la réponse de JLB, il convient de rajouter que, en réalité, c'est le likewise de la ligne 7 de la règle 11.22 qui n'autorise pas cette action... :-$
-
Exact 88LL :) 2 ou 12, même combat (mais pas dans le même sens ;))
-
Merci Jlb.
Oui, mon cher 88LL, nous avons mal lu le classeur hier soir...
:-$