Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: Hill621 le 17 Juillet 2007, 08:47
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... un tireur embusqué, gratifié d'un SAN 4, qui s'est ingénié, au tournant d'une partie, à sortir sa lunette, se faufiler au plus près du coin chaud d'une bataille, pour finalement faire oublier que des masses compactes de paras se filaient copieusement des baffes, dans les rues désertes d'un village normand.
Et là... on se dit qu'ASL, c'est parfois un jeu débile !!!!!!!!! :-@
SAN. dr1... grrrr... dr1... re-grrrr... extend le plaçant à égale distance d'un squad concealed dans un bois, d'un leader DM dans une cahute en bois, et d'un kill stack comprenant un 9-2, deux squad 7-4-7 et un HS en wall advantage derrière ce bon vieux bocage. Bien entendu, mon adversaire, magnanime, choisit la dernière cible. Random : 6-6-6-6... Je me tire une balle ou je me pends ??? Toujours aussi magnanime, mon adversaire, jubilant et au bord de l'érection, choisit le leader 9-2, provoquant ainsi un LLTC que, bien entendu, aucun de ces soit disant paras de l'espace venus d'outre-atlantique ne réussit...
Sur ce, les fallschirm défilent en terrain découvert comme à la parade, encerclent et provoquent la reddition de ces vaillants paras US. Et une partie de baisée, une !!!
Alors ? Il est pas énervant ce jeu des fois ??? ~:-(
PS : et encore, je ne vous fais pas l'AAR d'une partie français contre allemand en 1940 pendant laquelle le même sniper (si, si, c'est le même j'en suis sûr !) abat un de mes deux seuls leaders français 8-0, provoquant un raccourcissement substantiel et nécessaire de mes lignes de défense, recall le seul char de ma défense, et pour finir DM le squad qui s'amusait à faire des cartons sur l'un de mes flancs. C'est pas énervant ça aussi ? :pleure:
Quand je pense qu'on se fait un scénario à Berlin à la prochaine journée NTC : qu'est-ce qu'il va me faire ce s..... de sniper ?
Un conseil, lorsque vous faites une partie contre Barns, assurez-vous que la SAN de son camp ne dépasse pas 2... :mad:
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SAN. dr1... grrrr... dr1... re-grrrr... extend le plaçant à égale distance d'un squad concealed dans un bois, d'un leader DM dans une cahute en bois, et d'un kill stack comprenant un 9-2, deux squad 7-4-7 et un HS en wall advantage derrière ce bon vieux bocage. Bien entendu, mon adversaire, magnanime, choisit la dernière cible.
Ton adversaire n'avait pas le choix pour le placement de son sniper.
A 14.21 dit clairement : Should > two such hexes be equidistant, the Location with the lowest TEM is the target. Only the lowest (to a minimum of zero) in-hex TEM/SMOKE DRM applicable to any eligible target currently occupying that hex, regardless of LOS, is considered in the comparison.
Donc, des trois cibles, le kill stack est le moins protégé (le wall ne compte pas, ce n'est pas un in-hex TEM, donc le stack a 0 TEM de protection) et le Sniper doit le choisir.
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Il m'est arrivé deux fois de perdre mon meilleur leader, pourtant totalement hors LOS ennemi, à cause d'un tir de sniper.
Ce sont les aléas d'ASL, mais ce genre d'événement fait pester contre le facteur '(mal)chance'.
Ce qui est positif, par contre, c'est que ce facteur atteint aussi nos adversaires - et là, on a tendance à trouver 'normal' que les dés se tournent contre eux... ;-)
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Très juste Robin. Et ce sont les aléas d'ASL.
Mais c'est un peu dommage de jeter l'éponge lors d'une partie bien équilibrée, juste à cause d'une série de dr défavorable.
Surtout à cause d'un pélerin grimpé dans un arbre avec sa pétoire à lunette...
En plus, elle avait bien commencé cette partie : attaque, contre-attaque, prisonniers des deux bords, KIA secs, bref, du fun, encore du fun, que du fun ! Pour finir en eau de boudin... :pleure:
Pour info, le scénar est "Death at Carentan", un ballet de paras US et de fallschirmjägers.
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Le Sniper ... Moi je suis pas fan de sa systématisation car je ne suis pas sur qu'il y en avait un de chaque coté à chaque accrochage ou affrontement mais bon c'est la régle :-(
pour l'anecdote cette enfoirée de Vladimir Sniperovski ( le sniper russe bien connue) m'a valu bien des déboires lors d'un "The comissar's house" contre Risbo : 1er tour : Mon 10-2 wounded :pleure:, 2éme tour : un 9-1 Wounded 8-O, troisiéme tour : un Leader tué :-@, quatriéme : rien (Merci Wothan !) ... Je vois arriver avec angoisse le prochain tour :aufeu:
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Un sniper ne correspond pas forcement à un vicieux avec une vue excellente (genre Chuck Yeager qui avait 15 sur 10 au 2 yeux) mais à la chaleur de la bataille sachant qu'un leader est toujours plus exposé, de plus un chef plus il est élevé en grade plus des gus sont autour de lui estafettes, radio ('antenne très reconnaissable) donc il était sujet à tout type d'attaque tant de la part des snipers que du vieux de la volksturm qui tente un tir ou même des balles perdues qui volent un peu partout, un chef n'a "JAMAIS" le cul par-terre toujours debout au plus près de ces hommes afin de prendre de bonnes (ou mauvaises) décisions.
:-)
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un chef n'a "JAMAIS" le cul par-terre toujours debout au plus près de ces hommes afin de prendre de bonnes (ou mauvaises) décisions.
Si : dans platoon, le lieut est vraiment un gros con incompétent :-)
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L'encadrement US n'a jamais été connu pour ses compétences surtout au vietnam où régnait le chaos ... Comme le montre Platoon qui est considéré comme un film à peu prés réaliste (du moins dans le milieu du ciné ... K'en pense des spécialistes?) c'était plutôt les sergents et les "petits" officiers connaissant le terrain et l'ennemi qui menaient la danse.
Pour Barns : Je n'vais pas considéré lke Sniper sous cet angle qui justifie un peu mieux sa présence merci d'avoir éclairé ma lanerne ;-)
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Pour Barns : Je n'vais pas considéré lke Sniper sous cet angle qui justifie un peu mieux sa présence merci d'avoir éclairé ma lanerne ;-)
Je t'en prie Colonel Kilgore, ne va pas le faire mousser le fourbe !!! IL M'A TOUT DE MEME DESSOUDE DEUX LEADERS ET UN CHEF DE CHAR !!! :-@
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Salut,
Le SAN est a rapproché du fate DR en Rally, il correspondent tous 2 à des évènements aléatoires (et souvent désagréables) du champ de bataille: Sniper, balles perdues, Franc-tireur (le gus avec le fusil, pas le fanzine!), Booby Trap et autres accidents à la con. Ludiquement, il sert aussi à rééquilibrer un coup du sort (si un SAN est de 2, il y a de fortes chances que le DR l'ayant engendré est eu un effet dévastateur ;) )
Guillaume