Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grego le 25 Juillet 2007, 17:44

Titre: Char Churchill
Posté par: grego le 25 Juillet 2007, 17:44
   Salut à tous,

      Ayant acheté il y a fort longtemps "West of Alamein", je n'ai pas senti l'utilité d'acheter "For King and Country" pour avoir des pions et des cartes que j'ai déja. Malgré tout, il semble qu'il y ait quelques changements (le Komet et le Challenger en T au lieu de ST par exemple).

   Un changement important semble avoir affecté le Churchill pour tenir compte de sa grandecapacité à franchir les obstacles. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste ce changement précisément. Merci d'avance.
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: Guillaume le 25 Juillet 2007, 18:05
Je l'ai lu ce midi, je vais te citer les grandes lignes de mémoire, il peut franchir un Abrupt Elevation Change plus facilement, il y a une histoire de bog, mais je ne sais déjà plus pourquoi! Il y a nénamoins des exceptions: AVRE avec Fascine, Bridgelayer et Crocodile ne sont pas concernés
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: pnaud le 25 Juillet 2007, 18:51
Euh, attention, le char anglais, c'est le Comet, le Komet est un avion-fusée fridolin qui se posait comme un planeur  ;-), un appareil original mais sans grand intérêt à ASL, hormis peut-être une SSR pour chute de Komet  ... désolé  :-$

Philippe "Soyons précis" Naud
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: Guillaume le 25 Juillet 2007, 19:27
Ca y est, j'ai la note CC sous les yeux (celle rajoutée dans FKaC)

Un Churchill paye 2MP par intermediate level lors d'Abrupt Elevation Change contrairement aux autres véhicules
il peut aussi franchir les Double-Crest ou les Crest-line Slope (B10.52 et Q3.53) hexside moyennant un bog Check avec un +3 DRM (quid des autres DRM? Ce n'est pas précisé si ils s'y ajoutent ou non)

Les exceptions sont les mêmes (j'ai oublié que le Bridgelayer est concerné par l'exception uniquement quand il porte le bridge, of course!)

Voilà

Guillaume
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: grego le 25 Juillet 2007, 23:01
Merci pour cette réponse rapide.

 Bonne soirée
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: Philippe Briaux le 26 Juillet 2007, 09:47
Vu le nombre d'occasion de franchir 2 niveaux de crètes, et la "vitesse" du Churchill n'encourageant pas vraiment ce type de manoeuvre, ce n'est pas exactement fondamental comme modification.
Titre: Re : Char Churchill
Posté par: Guillaume le 26 Juillet 2007, 10:40
Je pense que cela n'aurait un intérêt que lors de scénars recréant justement les combats en Tunisie où les Churchill ont surpris les Allemands en venant les chercher sur le hauteurs. Genre combat sur la carte 15 ou 9 avec des teutons sans AT ou presque

Guillaume