Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 24 Mai 2008, 16:26

Titre: Level
Posté par: Hill621 le 24 Mai 2008, 16:26
Pourquoi ASL ne simule t-il les étages des bâtiments que jusqu'au 3rd level ?
Titre: Re : Level
Posté par: Philippe Briaux le 24 Mai 2008, 18:40
Le "Second Level" correspond déjà aux multi story buildings (voir le dessin du Chapitre B si besoin...). Ca ne veut pas dire 2e étage.
Le Third Level est donc réservé aux cas spéciaux (généralement SSR) ou peut être utilisé pour des clochers sur cetaines cartes historiques.
Titre: Re : Level
Posté par: benj le 26 Mai 2008, 20:02
Il me semble que dans le futur HASL sur Manille, il est question de bâtiments à 4 niveaux. C'est effectivement assez exceptionnel.
Titre: Re : Level
Posté par: jlb le 27 Mai 2008, 21:52
J'ai lu plus. 7 niveaux

Une photo de playtest ici : http://wiki.rpg.net/images/a/a1/Manilla.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Manila_%281945%29

N'exagérons pas la hauteurs des bâtiments et collines. D'autant plus que les angles morts sont faux à ASL (par simplicité)
Titre: Re : Level
Posté par: benj le 27 Mai 2008, 22:22
Rah, ça donne sacrément envie !  :love:
Titre: Re : Level
Posté par: jlb le 27 Mai 2008, 22:32
La carte est gigantesque, à vue de nez 80 x 80 hexes, peut-être plus. C'est au moins 4 fois la surface de VoTG. je me demande ce que ça va donner.  8-O
Titre: Re : Re : Level
Posté par: Robin le 28 Mai 2008, 11:10
La carte est gigantesque, à vue de nez 80 x 80 hexes, peut-être plus. C'est au moins 4 fois la surface de VoTG. je me demande ce que ça va donner.  8-O
Décidément, le gigantisme devient une nouvelle... mani(ll)e !  :-D
Titre: Re : Level
Posté par: vingt-huit le 28 Mai 2008, 11:17
Et surtout je vois pas comment empiler 7 étages les uns sur les autres sans faire quelque chose :
1) gestion des pions, moi les piles de 7 étages, elles vont être sensibles au vent ==> un système comme le cloaking ?
2) gestion des firegroup : peut-on réellement faire tirer les 7 étages d'un hex ensemble ? (28 FP avec des squad 4-4-7 sans SW tout de même).
3) gestion des firegroup, 2e édition : peut-on tirer chaque étage indépendamment ? (prévoir des pions first fire/prep fire marqué d'un level : prep fire ground level, prep fire 1st level, etc ...)
Titre: Re : Level
Posté par: Robin le 28 Mai 2008, 11:20
La gestion du falling Rubble devrait être hilarante, aussi. 8)
Titre: Re : Level
Posté par: benj le 28 Mai 2008, 11:41
Sans compter les calculs d'apothicaire concernant les blind hexes !

Par contre, il s'agit de murailles si j'ai bien compris, donc les niveaux intermédiaires seront sans doute réduits ou nuls.
Titre: Re : Re : Re : Level
Posté par: Disrupt Michael le 28 Mai 2008, 11:52
Décidément, le gigantisme devient une nouvelle... mani(ll)e !  :-D

Les calembours aussi
Titre: Re : Re : Re : Re : Level
Posté par: Robin le 28 Mai 2008, 13:20
Les calembours aussi
Eh oui, j'ai du chemin à faire pour rattrapper memmene... ;-)
Titre: Re : Level
Posté par: yorus le 29 Mai 2008, 17:50
Et les sept étages intégreront ils les toits ? :-$
Où les bâtiments seront ils "gutted" ? 8-O
 :whizz:
Titre: Re : Re : Level
Posté par: 88LL le 30 Mai 2008, 14:06
J'ai lu plus. 7 niveaux
N'exagérons pas la hauteurs des bâtiments et collines. D'autant plus que les angles morts sont faux à ASL (par simplicité)

Je suis curieux de savoir ce qui justifie autant de niveaux sur la Manille des années 40 (Makati n'ayant été construit qu'une quarantaine d'années plus tard...)
Ceci étant dit, si on positionne la Passig au niveau -1 et qu'on construit des immeubles de niveaux 2 (voire de niveau 3 pour les clochers des nbreuses églises de Manille) sur des collines de niveaux 2 on arrive à 7 niveaux de hauteur.
Curieux de voir ça qd même...   8-O