Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jérôme le 29 Mai 2008, 09:52
-
J'ai déjà vu des halftracks commencer la partie soulagés de leurs MG, pour des raisons tactiques.
Mais je n'ai pas réussi à retrouver dans le Rulebook V2 un passage en mentionnant la possibilité (donc la possibilité de réaliser le set-up avec des MG déjà removed, ni avec des Vehicules abandoned du reste).
Où est-ce donc écrit ?
-
Je ne sais pas, mais une bonne partie de ce qui concerne les SW Removal pour les half-tracks est enfouie dans les notes du chapitre H, chez les US notamment (attention il y a des erratas...) J'espère que ca t'éclairera.
-
Et bien il me semblait aussi, mais dans le chapitre H je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur ce point. Une erreur de vigilance de ma part n'est pas exclue mais bon ...
-
D'après D6.631, les crews peuvent "remove" les SW quand elles abandonnent leur véhicule. Or, l'abandon d'un véhicule ne peut se faire que pendant la MPh (D5.41).
Donc, à mon sens, on ne peut pas avoir des SW "removées" au setup.
Mais peut-être suis dans l'erreur ?
Manu
-
J'ai déjà vu des halftracks commencer la partie soulagés de leurs MG, pour des raisons tactiques.
Mais je n'ai pas réussi à retrouver dans le Rulebook V2 un passage en mentionnant la possibilité (donc la possibilité de réaliser le set-up avec des MG déjà removed, ni avec des Vehicules abandoned du reste).
Où est-ce donc écrit ?
Probablement dans la SSR du scenario où tu as "Vu des halftracks commencer la partie soulagés de leurs MG".
-
Je suis incapable de me rappeler si il y avait une SSR.
Par contre c'est dans un des rares scénarios se passant en Corée. Il avait été joué au tournoi de Nïmes une année.
Peut-être était-ce "Block at Annui" ou quelque chose comme ça. Où l'ai-je mis celui-là !
Sur le plan général cela ne me poserait pas de problème de logique si les armes "removables" pouvaient en toutes circonstances (ie sans SSR) être removées avant le set-up (pour un positionnement on board s'entend !).
Mais la légalité du point de vue du Rulebook c'est un autre problème.
-
J'ai retrouvé le scénario en question.
Désolé j'avais fumé la moquette : il n'y a pas de véhicule US sur carte au set-up, ma mémoire m'a trahi. C'est une jeep qui entre, pour laquelle le removal est possible via une note du chapitre H.
Donc a priori le SW removal au set-up n'est pas possible puisqu'il n'y a rien dans le Rulebook à ce sujet. Ca vaut peut-être le coup d'interpeller les gars de MMP au sujet de l'éventualité de le rendre possible par errata aux règles ?