Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 30 Mai 2004, 19:12

Titre: Bore sight
Posté par: Disrupt Michael le 30 Mai 2004, 19:12
La plupart des joueurs que j'ai rencontré m'ont dit qu'on ne peut faire du "bore sighting" que si on est défenseur et que l'attaquant n'est pas sur la carte au début de la partie.

La règle C6.41 précise bien que cela ne peut être fait que par le défenseur, mais je ne trouve nul part un paragraphe disant que l'attaquant doit démarrer "off board".

Ex: je joue actuellement J1 Urban Guerilla. Le 88L peut-il faire un bore sight sur le pont 23BB5 pour empecher les russes de traverser ? sachant que les russes se placent sur la carte au début du scénario.
Titre: Bore sight
Posté par: hugo le 30 Mai 2004, 21:09
Non car il faut bien que l'attaquant soit hors carte pour effectuer
le bore sight. Sauf SSR. Je n'ai pas le point de régle exact précis en tête mais je vais te retrouver cela.
Titre: Bore sight
Posté par: Phil HIP le 30 Mai 2004, 23:52
Hello
Comme toujours avec les règles ASL, la solution est dans l'Index, qui définit certains termes expliqués nulle part ailleurs. C'est le cas du Scenario Attacker/Defender (voir l'Index) qui précise que l'on ne peut être Defender que si:
1° on est installé au set-up sur une carte (au moins partiellement), sans avoir besoin de gagner du terrain
2° l'autre joueur est totalement hors de la carte.
Dans ce cas, on peut utiliser Boresighting, etc...
A+
Titre: Bore sight
Posté par: Disrupt Michael le 31 Mai 2004, 18:31
Effectivement j'avais regardé la à DEFENDER dans l'index, pas à "Scenario Defender", qui précise effectivement qu'il doit faire face à un ennemi "that enters wholly from offboard".

Merci