Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 26 Août 2008, 13:59
-
Salut,
rien n'empêche ce que mentionne le titre, me trompe-je?
merci.
-
je ne suis pas un spécialiste, mais oui c'est possible.
Je crois que c'est interdit en Advance fire phase.
-
ok.merci.
-
Oui, vas-y - si le risque est à la mesure du but à atteindre!
Note que, lors de la DFPh, l'Intensive Fire n'est possible que pour un Gun déjà marqué par un First Fire - et seulement contre une cible ADJACENTE. Donc, si tu as un Gun non marqué par un marqueur de tir, tu ne peux tirer en DFPh que jusqu'à épuisement du ROF et pas au-delà (le Journal 7 a donné un erratum pour préciser la chose).
Par contre, pendant la MPh de ton adversaire, tu peux utiliser l'Intensive Fire en Defensive First Fire sans restriction particulière ; et pendant ta MPh, tu peux l'utiliser en Bounding First Fire.
Mais, comme le note bien ak_frischling, l'IF est interdit en AFPh.
-
merci à tous les deux.
-
Par contre, pendant la MPh de ton adversaire, tu peux utiliser l'Intensive Fire en Defensive First Fire sans restriction particulière;
Je n'en suis pas si sûr.
Il me semble qu'aprés épuisement de la ROF, le GUN est marqué d'un pion 'first fire', l'intensif fire se fera donc en subsequent fire avec toutes les restrictions liées à ce type de tir - principalement l'obligation de tirer sur l'unité la plus proche...
-
Il me semble qu'aprés épuisement de la ROF, le GUN est marqué d'un pion 'first fire', l'intensif fire se fera donc en subsequent fire avec toutes les restrictions liées à ce type de tir - principalement l'obligation de tirer sur l'unité la plus proche...
Ce n'est pas ce que dit la règle A8.3 qui explique que cette interdiction de tirer en Subsequent s'applique aux unités d'infanterie et à leurs MG et à leurs armes qui tirent en IFE. Un gun qui tire en To hit n'est donc pas, à mon avis, assujetti à une telle restriction.
-
Au temps pour moi :-$
d'ailleurs maintenant que j'y pense c'est Robin lui même qui ne l'avait déjà signalé lors d'une partie