Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: St-hilaire le 29 Août 2008, 21:12

Titre: les collines c'est haut comment ? (réglé)
Posté par: St-hilaire le 29 Août 2008, 21:12
une petite question : un niveau de colline correspond à combien de mètres ?

merci

laurent
Titre: Re : les collines c'est haut comment ?
Posté par: Cyril le 29 Août 2008, 22:23
Ce doit être indiqué dans les règles mais ce sera du genre des cinq minutes pour un tour : Totalement sans intérêt.

Un des scénars du general ou un annual utilisait l'overlay de la carte 25 pour représenter sans rire la montée vers le plateau du Vercors alors que dans d'autre cas une colline de 50m  de haut sera représentée par la carte 2.

C'est aussi l'intérêt d'ASL cette plasticité des échelles de temps,, d'OB, de terrain. Elle permet d'offir une modélisation de presque toutes les situations pour donner au final un scénar jouable.

Titre: Re : les collines c'est haut comment ?
Posté par: Bert le 29 Août 2008, 22:30
Une simple maison à 1 hex (sans etage) correspond au level 1.
A partir de là tu peux estimer la hauteur de tous les niveaux dans le jeu.. C'est vrai que ca ne fait pas très élevé pour une colline, mais c'est une question de jouabilité.
 8)
Titre: Re : les collines c'est haut comment ?
Posté par: jlb le 30 Août 2008, 09:49
Faut pas se prendre la tête avec les niveaux.

À la louche, 1 niveau correspond à la hauteur d'un arbre d'une forêt européenne soit une dizaine de mètres. Mais évidemment cette estimation tombe à l'eau avec les murs qui feraient donc 5 m (heureusement que les squads sont agiles et peuvent sauter à la perche et que les blindés sont montés sur chassis télescopiques ;))
Titre: Re : les collines c'est haut comment ?
Posté par: St-hilaire le 30 Août 2008, 10:31
je comprends.

merci

L.